Une certaine idée du bonheur...

Démarré par fraoul, Mars 15, 2022, 17:59:15

« précédent - suivant »

fraoul

J'arrive au petit matin, je suis seul, c'est le bonheur  :)

Pixels.d.Argent

C'est propre, net et ça donne envie, même de bon matin. Peut être supprimer la partie haute de l'image et de faire un cadrage en 3/2 au lieu d'un carré?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

labat

Pas une simple idée de bonheur un grand délire...j'amène le pinard et le pain. Une belle prise...elle me parle énorme !

fraoul

Citation de: Pixels.d.Argent
C'est propre, net et ça donne envie, même de bon matin. Peut être supprimer la partie haute de l'image et de faire un cadrage en 3/2 au lieu d'un carré?

Merci à toi.
Je vais voir ce que donne un recadrage en 3/2, mais je confesse avoir du mal à me départir du format carré  ;D !

fraoul

Citation de: labat
Pas une simple idée de bonheur un grand délire...j'amène le pinard et le pain. Une belle prise...elle me parle énorme !

Merci, nous sommes faits pour nous entendre  ;)

Nikon Nissoumi

J'aurais assez volontiers vu un cadrage vertical pour celle-ci, qui disperse moins le regard et recentre la lecture sur la partie principale de l'échoppe en éliminant sa partie gauche.
Ici l'attention "glisse" sur le sujet et tend à s'évader par les deux côtés.

zuiko

Curieux : cet étalage vu de trop loin ne me fait pas du tout saliver.
Les matières ne sont pas très visibles car assez fouillis et très fortement exposées.
La composition générale ne me passionne pas non plus.
Pourtant j'aime ce qu'il y a dans cette boutique...

fraoul

Citation de: Nikon Nissoumi
J'aurais assez volontiers vu un cadrage vertical pour celle-ci, qui disperse moins le regard et recentre la lecture sur la partie principale de l'échoppe en éliminant sa partie gauche.
Ici l'attention "glisse" sur le sujet et tend à s'évader par les deux côtés.

Merci pour ta lecture de l'image. Je vais tester le recadrage.

fraoul

Citation de: zuiko
Curieux : cet étalage vu de trop loin ne me fait pas du tout saliver.
Les matières ne sont pas très visibles car assez fouillis et très fortement exposées.
La composition générale ne me passionne pas non plus.
Pourtant j'aime ce qu'il y a dans cette boutique...

Merci de ton passage.
J'ai pris le parti d'un cadrage large pour inclure l'environnement (qui me semble donner une certaine impression de "sérénité"), et non d'aller sur un gros plan des marchandises qui serait alors trop banal à mon gout. Donc je pense comprendre ton ressenti.

SPOTMATIK

pareil que le titre , avec une seule chose qui "cloche" , mais en silence  ;) :D

fraoul

Citation de: SPOTMATIK
pareil que le titre , avec une seule chose qui "cloche" , mais en silence  ;) :D

:) :)