Canon 80D ou Nikon D750

Démarré par stefane32, Mars 17, 2022, 16:22:25

« précédent - suivant »

stefane32

Bonjour a tous

J'ai un Canon 80D depuis pas mal de temps, et on me propose un Nikon D750, je me pose la question si je garde mon 80D ou pas,
Y a t'il une grosse différence entre les 2.
Essentiellement je fais de la photo reportage.

Laurent31

Oui, il y a quand même une sacré différence entre les deux, le Nikon D750 est un super boitier 24x36, un reflex très abouti !

stefane32

une sacrée différence en qualité d'image ? par rapport au 80D ?


Laurent31

Citation de: stefane32 le Mars 17, 2022, 18:09:11
une sacrée différence en qualité d'image ? par rapport au 80D ?
On voit cela très bien avec le lien mis ci-dessus par Potomitan. Si on ne prend déjà que ce critère là (indépendamment des objectifs), on passe en 24x36 avec le D750, avec une (nette) meilleure montée en isos, ainsi qu'une meilleure dynamique (très bonne en plus sur ce reflex).
Et à coté de ça, le D750 est un très bon boitier très complet et bien équilibré, autant en usage expert qu'en pro.
Je n'ai pas travaillé avec, je l'ai juste essayé, vraiment une réussite je trouve (j'étais un peu jaloux à sa sortie par rapport à mon "vieux" 5D2 à l'époque).
En bref, ces deux boitiers ne sont pas dans la même gamme, donc la comparaison est difficile pour le 80D...

Ci-joint la conclusion de dpreview, ça donne une bonne idée du potentiel de cet appareil :
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/16

Après, il vaut mieux demander des infos sur ce reflex sur le forum Nikon...
Mais par contre, avec le passage de Canon à Nikon, il va falloir refaire le parc optique, ce qui n'est pas bon du tout pour le portefeuille...  :D

Potomitan

Citation de: Laurent31 le Mars 17, 2022, 20:16:43
Mais par contre, avec le passage de Canon à Nikon, il va falloir refaire le parc optique, ce qui n'est pas bon du tout pour le portefeuille...  :D

Et si le plein format t'intéresse, considère aussi un 5D : moins de changement d'optiques, pas de changement d'ergonomie

portalis

#6
Je crois que le D750 est un peu plus performant en termes de qualité d'image que le 5D mark III, donc largement supérieur à un 80D qui n'est qu'un (très bon) xxD.
Pour du reportage, il n'y a pas forcément d'intérêt au crop factor 1.6 de l'APS-C et passer au 24*36 avec ce très bon boitier Nikon peut être bénéfique, à condition d'accepter de renouveler tout le parc optique et de prendre du qualitatif...