GITZO G532 Allonge Latérale

Démarré par yorys, Février 10, 2022, 16:17:53

« précédent - suivant »

arwed

Citation de: yorys le Février 18, 2022, 01:23:14
Bon j'ai reçu la Manfrotto 131 DB, c'est tout à fait ce qu'il me fallait.

Par contre j'ai galéré comme un malade pour trouver un système me permettant d'accrocher proprement un contrepoids, j'ai fini par commander ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B000923HOA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

obligé de le faire venir du Japon... rien trouvé de plus accessible.

C'est parce que tu l'as étiré au maximum? Un clamp de contre-poids ça doit prendre 10cm environ. Moi j'ai utilisé l'anse du sac de sable. Mais en attachant un spigot au bout il doit etre possible de bricoler qchose.

yorys

Citation de: arwed le Mars 30, 2022, 23:22:59
C'est parce que tu l'as étiré au maximum? Un clamp de contre-poids ça doit prendre 10cm environ. Moi j'ai utilisé l'anse du sac de sable. Mais en attachant un spigot au bout il doit etre possible de bricoler qchose.

J'ai reçu mes crochets, ils sont super costauds et une fois bloqués au Loctite ne bougent plus, en contre-poids j'utilise un ou deux lests de poignets suspendus au crochet, aucun risque pour le sol des clients si j'en perd ou lâche un malencontreusement. Pas de risque de retrouver du sable partout non plus.

Eskalier

Personnellement j'utilise des boules de pétanque en suspension dans des chaussettes ou autre sac, pas cher et permet d'ajuster le contrepoids. Tu peux finir la journée au pastis avec ton client!

J'ai vu que tu n'étais pas fan des elements suspendus mais je ne vois pas trop pourquoi dans la mesure où ils font le job et pour pas cher.

Allez je sors et laisse les as de la techniques développer des complications d'horlogerie