Lagon (et ce n'est pas une pub pour... JLV).

Démarré par JmarcS, Mars 18, 2022, 13:12:34

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Le C-700(R) n'est plus fabriqué... => C-800.

Ou C-7000...
ça le fait, ou, ça le fait pas

JmarcS

Ah, ok interessant :)

J'avoue, je n'irai pas jusqu'a acheter un spectrophotomètre.

Normalement les générateurs profoto sont assez stable mais c'est vrai qu'avec mes deux petits b10 on peut faire varier la couleur contrairement a mon géné fixe ou l'autre sur batterie.

Comme je ne mixte pas avec des lumières type néon, je n'ai jamais pratiqué mais j'ai des formateurs qui l'ont fait devant moi.

J'avoue, une photo dehors en lumière naturelle plus flash, je ne le ferais pas non plus (je pouvais pas sur le gene à batterie) mais sur les b10 je tacherais d'y penser (mettre un peu plus bleu à l'ombre donc).

Je me contente de gérer la WB sur capture one et je photographie une charte de gris pour étalonnage.

Ici, c'est une vieille photo, une autre époque, une autre façon de faire.

Quand je prends mon temps, je peux même faire un LCC avec l'iq4 histoire de faire mal aux mouches.
Instagram : schipperjm

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Mars 19, 2022, 08:39:10
Ni flash ni réflecteur ?
Et l'eau ne reflète t'elle pas la lumière, même un peu?

JmarcS

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 16:00:06
Et l'eau ne reflète t'elle pas la lumière, même un peu?

Si je te dits que j'ai utilisé un flash, pourquoi tu me crois pas ?

Cette discussion est passionnante mais bon...

A moins que ce soit un running joke ?, dans ce cas je comprends et je sorts mon nez rouge :)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 19, 2022, 12:56:56
Je sais plus à quel moment du fil il a été dit que cette séance n'était pas top, moi je l'aime bien c'est le genre de trucs qui me parle,
les aventurière, le petit coté movies à pop corn, la féminité, le girl power tout ça...

J'aime aussi le filet d'eau qui coule du visage du modèle, ça inscrit encore plus dans le contexte que j'affectionne.

Je me permets de poster ma petite interprétation, avec pas mal de maladresses c'est sûr (vu mon légendaire niveau en retouche)
et fait en 45 min avec mon LR 6 alors que je sais de source sûre que c'est faisable en dix petites minutes.   En esperant qu'un jour
je pourrai me fendre d'un "voilà, petite retouche faite rapidement..."  ;D

Ça m'a quand même fait plaisir de mettre un peu les mains dedans :)

ce n'est pas la même photo. Moi je parle de la photo qui initie ce fil
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Tomzé le Mars 19, 2022, 16:34:55
ce n'est pas la même photo. Moi je parle de la photo qui initie ce fil

Yes Pierre, mais c'est à peu près la même remarque, à savoir qu'il y a bien un coup de flash
sur la 1ère aussi pour moi, flash dont on voit bien les reflets froids sur la peau mouillée,
sur les avants bras, ainsi qu'un modelé caractéristique d'une lumière venant du coté, visible
sur le coté droit (gauche pour nous) des abdos de l'aventurière (de la Vallée Infernale).
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 16:32:11
Si je te dits que j'ai utilisé un flash, pourquoi tu me crois pas ?

Ce n'est pas que l'on ne vous croit croit pas, c'est plutôt vous qui n'en êtes pas sûr. Au début du fil, vous écrivez que vous n'en êtes pas sûr. Personnellement, j'ai argumenté le fait que je pense qu'il n'y a pas de flash, donc je m'en tiendrai à ma première impression.

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 19, 2022, 16:47:08
Yes Pierre, mais c'est à peu près la même remarque, à savoir qu'il y a bien un coup de flash
sur la 1ère aussi pour moi, flash dont on voit bien les reflets froids sur la peau mouillée,
sur les avants bras, ainsi qu'un modelé caractéristique d'une lumière venant du coté, visible
sur le coté droit (gauche pour nous) des abdos de l'aventurière (de la Vallée Infernale).

libre à toi de le penser, mais aussi libre à moi de penser qu'il n'y a pas de flash. L'auteur n'en est pas sûr. Un coup c'est pas de flash et un coup c'est flash.

Hector06

L'auteur se laisse volontiers mettre en doute, c'est plutôt une qualité.

Cette histoire de flash, comme tu dis si bien, devient une affaire de points de vues, c'est pas plus mal
ça évitera qu'on se prenne tous le chou :)
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 19, 2022, 16:57:04

en fait il ne se souvient plus. Il pense que le flash n'a pas eu le temps de se recharger. Je le crois volontiers.

JmarcS

Citation de: Hector06 le Mars 19, 2022, 16:57:04

Cette histoire de flash, comme tu dis si bien, devient une affaire de points de vues, c'est pas plus mal
ça évitera qu'on se prenne tous le chou :)

Non, c'est pas une histoire de point de vue, j'aurai pu rater une photo entre deux recharges mais en fait on voit bien les éclats sur chacune des images et je suis à 100% sur d'avoir utilisé un flash.

Je suggère que nos amis frondeurs passent à autre chose :)

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 16:32:11
Si je te dits que j'ai utilisé un flash, pourquoi tu me crois pas ? Où est ce que je dis que vous n'avez pas utilisé de flash? Merci de me le souligner dans ma phrase.
Je dis juste que l'eau peu aussi refléter la lumière.

Cette discussion est passionnante mais bon...

A moins que ce soit un running joke ?, dans ce cas je comprends et je sorts mon nez rouge :)C'est déjà fait ;)

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 17:38:38
mais en fait on voit bien les éclats sur chacune des images et je suis à 100% sur d'avoir utilisé un flash.

Je ne comprends pas ce que vous entendez par eclats, si vous pouviez m'eclairer sur le sujet, ça serait sympa.

JmarcS

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 17:45:32

Cela n'a pas de sens ta réponse, l'eau ne pourrait donner les éclats de lumière sur les bras et déboucher le contre jours comme cela été fait :)

Que l'eau réfléchisse, c'est sur. Tout me monde devrait le faire.

jeff40120

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 17:38:38
Non, c'est pas une histoire de point de vue, j'aurai pu rater une photo entre deux recharges mais en fait on voit bien les éclats sur chacune des images et je suis à 100% sur d'avoir utilisé un flash.

Je suggère que nos amis frondeurs passent à autre chose :)

Mais Jean-Marc tu es têtu, "Les Français veulent savoir !", tiré d'un célèbre journaliste sur la touche en ce moment. ;)
Bien cordialement et sans aucune animosité.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Mars 19, 2022, 17:48:56
Cela n'a pas de sens ta réponse, l'eau ne pourrait donner les éclats de lumière sur les bras et déboucher le contre jours comme cela été fait :)

Que l'eau réfléchisse, c'est sur. Tout me monde devrait le faire.
Sur la première photo, le modèle est bien sombre dans environnement. Avec Lr ou autres logiciels, dans les exifs on peut voir si le flash a été déclenché.

JmarcS

Citation de: jeff40120 le Mars 19, 2022, 18:10:34
Mais Jean-Marc tu es têtu, "Les Français veulent savoir !", tiré d'un célèbre journaliste sur la touche en ce moment. ;)
Bien cordialement et sans aucune animosité.

:)

Monsieur

Mais où se terrent les professionnels quand on a besoin d'eux ?  ;D
Ca me fait penser que depuis que Tomzé a dit faire un workshop avec Raymond, on n'entend plus ce dernier :(

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Mars 19, 2022, 18:24:30
Sur la première photo, le modèle est bien sombre dans environnement.
Oui c'est d'ailleurs ce qui m'indique qu'il n'y avait pas de flash

CitationAvec Lr ou autres logiciels, dans les exifs on peut voir si le flash a été déclenché.

pas avec un flash de studio

Gérard B.

Citation de: Tomzé le Mars 19, 2022, 18:43:54

Oui c'est d'ailleurs ce qui m'indique qu'il n'y avait pas de flash

pas avec un flash de studio
Si c'est avec un transmetteur, est ce que celui-ci est reconnu ou pas comme un flash? Avec prise PC je ne pense pas que ce soit dans les exifs.

asak

La version couleur et brut aucun réglage, courbe en linéaire
Donc l'effet du flash est atténué. Mais ça Moi je aurai très bien pu l'expliquer

JmarcS

Pas sur qu'ils sachent ce qu'est et pourquoi utiliser une courbe linéaire :)

Gérard B.

Citation de: asak le Mars 19, 2022, 19:15:53
La version couleur et brut aucun réglage, courbe en linéaire
Donc l'effet du flash est atténué. Mais ça Moi je aurai très bien pu l'expliquer
Et bien allez y. Expliquez nous, ça nous fera un peu de lecture et on se couchera plu instruit.  ;)

vivaldi33

Citation de: JmarcS le Mars 18, 2022, 17:07:06

Et pour Monsieur, je n'aime pas cette photo non plus, elle sert juste d'exemple à notre discution sur le développement en noir et blanc, Folding m'avait demandé de lui trouver une image où la fille était dans un lagon émeraude (j'en ai pas des masses, j'en ai pris une de dispo).

Dans le genre nana qui sort de l'eau, j'en avais fait une pas mal dans une piscine, faudra que je la retrouve.

Autant mettre les photos retenues de la séance même si c'est pour servir d'exemple.

JmarcS

La demande était "sortant de l'eau émeraude d'un lagon", c'est la seul que j'avais mais si tu as un autre exemple de nana avec un lagon vert, on attend ta photo :)