Mise au point décalage image viseur 90D

Démarré par jld272, Mars 18, 2022, 14:03:53

« précédent - suivant »

jld272

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon 90D. A chaque fois que je fais la mise au point dans le viseur en appuyant à mis course, l'image se déplace légèrement et dès que je relâche le bouton elle revient à sa position initiale. Il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton pour que l' image reste fixe et que la Map soit faite sur l'endroit désiré. C' est assez embêtant pour faire la mise au point sur un sujet précis.
Avez vous déjà eu ce type de soucis?

pat le chat

bonjour,
quel mode AF et quel objectif? (IS ?)
cdlt, Pat le Chat

rsp

Ça peut très bien être la stabilisation. Mais ça ne se déplace pas non plus énormément, normalement.

pat le chat

Citation de: rsp le Mars 18, 2022, 15:02:09
Ça peut très bien être la stabilisation. Mais ça ne se déplace pas non plus énormément, normalement.

d'ou ma question ;)
cdlt, Pat le Chat

Fab35

Ouais, à coup sûr c'est l'effet de la stab de l'objectif. Quand on ne connait pas ça peut faire bizarre les premières fois, puis après on laisse le temps à la stab de se mettre en route et stabiliser de manière douce la visée pour ensuite déclencher. Tant que la stab n'est pas repassée en veille, la visée sera stable. Si on relâche le déclencheur, la stab s'arrête au bout de quelques secondes.
Le meilleur moyen de s'en assurer est de désactiver la stab sur l'objectif et constater ce qu'il se passe au viseur.

jld272

Citation de: pat le chat le Mars 18, 2022, 14:22:04
bonjour,
quel mode AF et quel objectif? (IS ?)
Très bonne question j'ai oublié de vous le dire. Ai servo et Tamron 150-600g2. Je n'ai pas essayé avec mon 70-200.
Je vais essayer en désactivant la stabilisation.

rsp

Citation de: pat le chat le Mars 18, 2022, 15:04:59
d'ou ma question ;)
Tout à fait pertinente, j'en conviens, du coup je me suis permis d'insister.

rsp

Citation de: jld272 le Mars 18, 2022, 22:01:06
Très bonne question j'ai oublié de vous le dire. Ai servo et Tamron 150-600g2. Je n'ai pas essayé avec mon 70-200.
Et donc, avec ou sans IS ?
Si c'est avec, as-tu réessayé sans ?

jld272

Citation de: rsp le Mars 18, 2022, 22:03:12
Et donc, avec ou sans IS ?
Si c'est avec, as-tu réessayé sans ?
Avec IS je vais essayer sans pour voir.

jld272

Effectivement sans IS ça ne le fait plus. Merci pour vos réponses.
jld272

rsp