400 f5.6 sur le r6 et r5

Démarré par valmofab, Mars 18, 2022, 14:08:45

« précédent - suivant »

valmofab

Bonjour a tous pour ceux que ca interesse j' ai fait un petit test du 400 f5.6 + tc 1.4 vs 800 rf  sur r5 .
Voici ce que j'en pense:

Autofocus avantage au 400 + multi
piqué identique
f11 vs f8 avantage au 400+multi
poid  avantage au 800 rf
bokeh avantage au 400+multi
stabilisation avantage au 800 rf

Le 400 f5.6 es vraiment bon sur la serie r et en lui ajoutant un extender 1.4 (tc ii ) l'autofocus reste très reactif la netteté au top  ,ce qui fait un objectif 560 mm f8 pas cher et qui ce mari super avec le r5 ou r6 , manque un peu de stabilisation . Je n était pas satisfait du 1.4 avec le 7dii mais la ca change la donne et je pense laisser le teconvertisseur en permanence avec le 400 sauf bien sur quand j'aurais vraiment besoin de 400 et du f5.6 .

560 f8 3200 iso

valmofab


valmofab

800 f11 8000 iso

valmofab


valmofab

#4
Voici la difference  quand la nuit arrive

560 f8

valmofab


valmofab

J'ai essaye le 100 500 d'un ami le weekend dernier, j'ai bien aime par contre pour moi il n'y a pas assez de difference avec le 400 + 1.4 pour justifier sont achat . J'espère que canon nous sortira un 150 600 avec une ouverture f8 avec un poid plus faible que les sigma et tamron .

klot

Qu'est-ce que ces photos prouvent?
Si c'est pour nous faire comprendre que tu aurais du utiliser le mode "A" de ton boitier pour avoir un meilleur résultat, c'est réussi.
1/000 s, f8 pour l'une et f11 tu ne penses pas que c'est normal cette différence de lumière ? Repasse ta photo au 800 f11 dans ton logiciel, remonte la lumière d'un diaphragme et ce sera tout de suite mieux.
Dernière chose, 1/1000s pour un sujet immobile ????

valmofab

Citation de: klot le Mars 18, 2022, 17:14:24
Qu'est-ce que ces photos prouvent?
Si c'est pour nous faire comprendre que tu aurais du utiliser le mode "A" de ton boitier pour avoir un meilleur résultat, c'est réussi.
1/000 s, f8 pour l'une et f11 tu ne penses pas que c'est normal cette différence de lumière ? Repasse ta photo au 800 f11 dans ton logiciel, remonte la lumière d'un diaphragme et ce sera tout de suite mieux.
Dernière chose, 1/1000s pour un sujet immobile ????

J ai jamais parlé de différences de lumière . C est pour que les personnes qui hésitent sur des objectifs puissent voir des comparaisons en réel comme la vitesse on a pas toujours un trépied . Et je suis en mode TV en ISO auto

PhotoFauneFlore83

Ce qui serait intéressant ce serait des photos de vrais sujets, ceux que tu aimes prendre, dans tes conditions réelles de prises de vues. Ce genre de "photo test" n'apporte jamais rien, de mon point de vue.
Je croppe donc je suis.

Opticien

en ait, pour moi, il n'y a que 2 sortes de tests
- métrologie de laboratoire, (mis au point avec un métrologue et des matériels étalonnés) ou,
- ou des essais persos pour voir si le rendu suffit par rapport à nos besoins, ce qui est généralement le cas avec les matériels qui sortent depuis 15 ans