Porte de la Cavalerie

Démarré par miatafan, Mars 18, 2022, 19:36:32

« précédent - suivant »

miatafan

Je n'avais jamais tenté de diptyque, vos avis m'intéressent  ;)
(Les photos sont d'Etienne Racine)

labat

Tu tentes le diable, marcher ainsi me semble difficile mais j'aime l'idée et il faut prendre la photo, ensuite je passe la main sur la technique.

Crinquet80

C'est étonnant l'utilisation de cette fenêtre de pierre comme cadre d'expo photos. Bonne idée le diptyque.  :)

tkosak

L'association images/vieilles pierres est intéressante. Pour moi il manque un peu de lumière et du bas (j'aimerais voir le sol au pied du mur).
Par deux, je ne suis pas certain que ce soit le bon choix. Je verrais soit des vues séparées (pas diptyque, donc), soit une série de plusieurs, mais alors prises de plus près.
Juste mon envie.

miatafan

Merci pour votre passage et vos avis.
Pour la lumière, oui, bien sur, une journée bien pourrie en Arles, mais j'ai quand même tenté des trucs. Pour moi, le diptyque s'imposait mais pour l'instant, j'attends d'autres avis.
En fait, c'est surtout cette fausse désaturation qui m'a incité à déclencher.

zuiko

Je n'aurais cadré que la niche et ses pierres d'entourage, le reste nous distrayant trop de la photo.
Ensuite, la présentation par 2, pourquoi pas...

yaquinclic

Salut Maagma

La présentation sous format diptyque est un choix intéressant, techniquement ça tient la route comme ont dit. Après je ne suis pas certain que ces photos auraient vue le jour si les photos n'auraient pas été collées dans ces niches. Qui a eu cet te idée d'exposer ses photos à cet endroit, ce serait bien qu'il ne reste pas inconnu.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

L'idée est intéressante mais le résultat ne me convainc pas.
J'attendais la même symétrie sur les deux images et ta coupe basse est vraiment trop "raz des chaussettes" sans justification véritable.
Placées de la sorte côte à côte tes deux images se télescopent ou discordent plus qu'elles ne se répondent.
Efface aussi le panneau de rue sur celle de droite qui parasite la lecture à mon ressenti.

miatafan

Citation de: yaquinclic le Mars 19, 2022, 00:24:26
Salut Maagma

La présentation sous format diptyque est un choix intéressant, techniquement ça tient la route comme ont dit. Après je ne suis pas certain que ces photos auraient vue le jour si les photos n'auraient pas été collées dans ces niches. Qui a eu cet te idée d'exposer ses photos à cet endroit, ce serait bien qu'il ne reste pas inconnu.

A+ ;)
Merci  ;)
En fait, c'est le photographe lui-même (Etienne Racine) qui "placarde" ses images un peu partout dans la ville
https://www.youtube.com/watch?v=CBvaNO7HXBU

Stepbystep

Citation de: yaquinclic le Mars 19, 2022, 00:24:26
Salut Maagma

A+ ;)

Maagma et Miatafan sont la même personne ?  :o :o :o

miatafan

Citation de: Stepbystep le Mars 19, 2022, 18:35:34
Maagma et Miatafan sont la même personne ?  :o :o :o
Non, mais il s'est trompé et je n'avais même pas tilté  :laugh:

yaquinclic

Salut miatafan

Citation de: miatafan le Mars 19, 2022, 19:31:59
Non, mais il s'est trompé et je n'avais même pas tilté  :laugh:

J'étais partie pour laisser un commentaire sur le camion, puis je me suis ravisé. Voilà Monsieur le juge comment tout a commencé, certains disent pudiquement être dislexique. Moi, j'affirme que c'était une connerie, j'aurais très bien me tromper avec un des infréquentables du forum.

Mes très plates zexcuses miatafan.

A+ ;)

miatafan

Citation de: yaquinclic le Mars 19, 2022, 20:07:34
...
Mes très plates zexcuses miatafan.

A+ ;)
Aucune raison de t'excuser, c'était plutôt drôle 😹