Interior colonial

Démarré par zuiko, Mars 16, 2022, 12:30:13

« précédent - suivant »

zuiko

Pour changer, passons à l'intérieur...

salamander

Je suis partagé ici...

J'aime énormément l'ambiance qui s'en dégage, et en même temps je regrette que tu n'aies pas eu une focale un rien plus courte...il y a des coupes un peu abruptes, et s'il te prend l'envie de redresser, ça va aggraver les choses.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Citation de: salamander le Mars 16, 2022, 13:10:43
Je suis partagé ici...

J'aime énormément l'ambiance qui s'en dégage, et en même temps je regrette que tu n'aies pas eu une focale un rien plus courte...il y a des coupes un peu abruptes, et s'il te prend l'envie de redresser, ça va aggraver les choses.

😉
+1 pour moi...mais l'analyse de notre monde fait que je ne trouve pas cette villa à louer sur Abritel !

zuiko

Citation de: salamander le Mars 16, 2022, 13:10:43
Je suis partagé ici...

😉

Je suis quitte pour démonter cette dia une fois de plus, ce serait bien si je pouvais récupérer ce pied de fauteuil, au moins ;)

Citation de: labat le Mars 16, 2022, 13:26:28
+1 pour moi...mais l'analyse de notre monde fait que je ne trouve pas cette villa à louer sur Abritel !

Abritel ne va pas suffire, il faut un peu élargir le débat... ;)

labat

Citation de: zuiko le Mars 16, 2022, 14:01:05

Je suis quitte pour démonter cette dia une fois de plus, ce serait bien si je pouvais récupérer ce pied de fauteuil, au moins ;)

Abritel ne va pas suffire, il faut un peu élargir le débat... ;)
Certes...mais je ne le trouve pas non plus dans le catalogue de Air V and V...bon pardon. Ceci dit pas excessif ces prix eu égard à ce qui sont "en outrance" chez nous !

zuiko

Citation de: labat le Mars 16, 2022, 14:45:18
Certes...mais je ne le trouve pas non plus dans le catalogue de Air V and V...bon pardon. Ceci dit pas excessif ces prix eu égard à ce qui sont "en outrance" chez nous !

C'est plus facile de se payer "La Casa De La Marquesa" à Queretaro que l'équivalent dans l'hexagone...

egtegt²

C'est sûr qu'un peu d'air aiderait bien, cela dit je trouve que ça penche vraiment fort, sur une telle photo non seulement je la mettrais droite mais je corrigerais les perspectives. De plus je la trouve un peu éteinte, j'ajouterais un peu de contraste.

Nikon Nissoumi

Quelle ambiance, quel cadre !!
On revisite l'Inde au meilleur temps de l'empire britannique, là.
Petit regret pour les coupes, moi aussi.

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 16, 2022, 16:37:01
C'est sûr qu'un peu d'air aiderait bien, cela dit je trouve que ça penche vraiment fort, sur une telle photo non seulement je la mettrais droite mais je corrigerais les perspectives. De plus je la trouve un peu éteinte, j'ajouterais un peu de contraste.

Pour la géométrie, les corrections vont être limitées par le cadrage déjà serré.
Quant au contraste, j'ai voulu coller au ressenti doux de cette pièce, ça se discute bien sûr.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 17, 2022, 01:07:24
Quelle ambiance, quel cadre !!
On revisite l'Inde au meilleur temps de l'empire britannique, là.
Petit regret pour les coupes, moi aussi.

C'est une autre Inde qu'on visite là, celle post-Conquista du Mexique lorsque les envahisseurs sont bien installés vers le XVIIIème,
C'est la particularité des villes "coloniales" mexicaines d'avoir su conserver bien présentes encore aujourd'hui ces traces historiques.
Il suffit d'un road-trip d'un rayon d'environ 300km autour de Mexico DF pour les découvrir.
C'est tout de même autre chose que les stations balnéaires fréquentées par les hordes touristiques.

zuiko

Nouveau scan après démontage de la dia.
Je gagne un peu dans les coupes mais peut-être pas tout à fait assez.
J'ai essayé de maintenir le P/T doux.

zuiko

Et pour ceux qui l'auraient préférée redressée, voici une tentative...