Châteaux d'eau

Démarré par fraoul, Mars 19, 2022, 14:49:52

« précédent - suivant »

fraoul

Le début d'une série, que j'espère étoffer au fil du temps, sur les châteaux d'eau.

1.

fraoul


fraoul


fraoul


fraoul


agl33

Bravo pour ce nouveau fil qui démarre très bien

fraoul


SPOTMATIK

avec en fond les éoliennes , j'ai l'impression d'y être déjà passé devant , en Aveyron Sud-Ouest ;)

fraoul

Citation de: SPOTMATIK
avec en fond les éoliennes , j'ai l'impression d'y être déjà passé devant , en Aveyron Sud-Ouest ;)

Raté  ;) ! C'est dans l'Est, en Haute-Saône.

fraoul


Verso92

Citation de: fraoul le Mars 19, 2022, 14:49:52
Le début d'une série, que j'espère étoffer au fil du temps, sur les châteaux d'eau.

Il me semble que tu en avais déjà présenté quelques-une ici il y a quelques temps ?

titisteph

Je ne voyais pas les chateaux d'eau comme ça?

fraoul

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2022, 21:49:50
Il me semble que tu en avais déjà présenté quelques-une ici il y a quelques temps ?

Une dans la section critique, je crois, et le reste dans ce fil, commencé en début d'année  :)

fraoul

Citation de: titisteph le Septembre 30, 2022, 07:34:14
Je ne voyais pas les chateaux d'eau comme ça?

Oui, on a l'habitude de les voir sous forme de "tours" (plus photogéniques, on est d'accord  ;)), surtout dans les régions où la topographie n'offre pas de hauteur suffisante pour pouvoir les enterrer. Ce genre de constructions, présentées dans ce fil, existent beaucoup par chez moi.


agl33


raymondheru

Série intéressante, dans la perspective (compliquée) de documenter notre environnement, loin de la volonté d'effets "whaou" des réseaux.
Les deux dernières me semblent un peu magenta par rapport au reste de la série?

fraoul

Merci de votre passage.

Citation de: raymondheru
Série intéressante, dans la perspective (compliquée) de documenter notre environnement, loin de la volonté d'effets "whaou" des réseaux.
Les deux dernières me semblent un peu magenta par rapport au reste de la série?

Oui c'est cette approche documentaire qui me plait, et que j'essaye d'étoffer dès que l'occasion se présente.

Je vais revoir cette histoire de dominante magenta, que je semble avoir sur mes derniers scans (Provia)...

RTS3

Ca me rappelle la série des édicules d'airV, il y a quelques temps maintenant...
J'aime ce genre de démarche !
L'essentiel c'est de... euh...

fraoul

Citation de: RTS3 le Septembre 30, 2022, 21:55:51
Ca me rappelle la série des édicules d'airV, il y a quelques temps maintenant...
J'aime ce genre de démarche !

Merci de ton commentaire  :).
Je ne connais pas la série à laquelle tu fais référence.

RTS3

Citation de: fraoul le Septembre 30, 2022, 22:28:10
Je ne connais pas la série à laquelle tu fais référence.

Je crains qu'elle n'ait disparu avec le crash du forum il y a quelques temps...  :-\
L'essentiel c'est de... euh...

airV

Hello,

Je viens de tomber par hasard sur ce fil.

Je viens donc de faire une petite recherche sur ce fil car ça fait un petit moment que je n'y avais posté de photos.

La série est toujours visible, je poste donc le lien :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242463.0.html

airV

Il semble que certaines photos ne sont plus visibles, mais sauf erreur les liens vers le flickr sont toujours opérationnels.

airV

Citation de: RTS3 le Septembre 30, 2022, 21:55:51
Ca me rappelle la série des édicules d'airV, il y a quelques temps maintenant...
J'aime ce genre de démarche !
Merci d'avoir parler de cette série qui m'a ramené quelques années en arrière en replongeant un peu dans ce fil.
Cela m'a permis de relire avec plaisir quelques échanges.
Ce qui permet de mesurer ce qu'est malheureusement devenu ce forum.

fraoul

Merci airV pour le lien sur le fil. Le peu que j'y ai vu est très intéressant, quel dommage qu'on ne voit pas le reste !