Plaine d'Alsace

Démarré par phot68, Mars 20, 2022, 12:20:45

« précédent - suivant »

phot68

Janvier 2022

Acetic man

J'aime bien les coloris, les formes et les textures de ces champs.
Du coup je pense que j'aurais ôter le haut, environ 1/5ème. Juste au dessus des habitations

Stepbystep

C'est marrant, de mon côté, je couperais juste au pied des arbres. Idéalement, j'aurais préféré qu'ils ne soient pas là.

phot68

Merci pour vos retours  :)

polohc

Les bandes de champ sont très intéressantes... à prendre avec un drône ;)
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Bien sympa, mais si s'était ma photo je ferais ça et je garderais sans doute les deux.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Comme nanot, j aurais enleve le haut.
Il y a une tache sur le capteur en haut et a droite.
Bruno
Bruno38

Bourgetain73

Cela fait deux images bien différentes mais aussi réussies l'une que l'autre, même si ma préférence va à celle recadrée.

Nikon Nissoumi

Je ne vois pas vraiment de sujet/intérêt ici et il me semble que je n'aurais pas conservé ce déclenchement.
Même si ça ne doit concerner que moi.

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2022, 17:12:47
Je ne vois pas vraiment de sujet/intérêt ici et il me semble que je n'aurais pas conservé ce déclenchement.

Et ta photo avec des bouts de feuilles dans le coin haut droit tu l'as gardée ??? :D  :D  :D   :D :D....

salamander

T'as des remontées acides papi ?

Avec ça tu viendras nous parler des mentalités des uns et des autres....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Citation de: nanot le Mars 21, 2022, 15:52:20
Bien sympa, mais si s'était ma photo je ferais ça et je garderais sans doute les deux.... :)

Oui bien vue, mais, mais... Malgré ton recadrage il nous reste le pieds des pilonnes électrique et les 3 bagnoles qui se trouve sur la D83 . Pour ce genre de démarche il faut un résultat épuré sans ces éléments perturbateurs. Bref ça ne vaut pas le cout.  C'est pour ça que j'ai ouvert mon cadrage afin de les inclure et de faire une image plus proche d'une illustration qui témoigne d'un lieu et de la lumière de l'hiver plutot que de chercher à mettre en avant la démarche artistique...Un lieu, une époque, une saison ; une photo.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2022, 17:12:47

Moi si  ;D. et d'une manière générale les gens qui connaissent le coin aussi  ;)
Après je respect ton point de vu, mais il y a une telle diversité de gout, de sensibilité, qu'il est difficile, voir casse gueule, de s'appuyer sur cette subjectivité pour déterminer si oui ou non une image mérite d'exister

nanot

Citation de: phot68 le Mars 21, 2022, 18:18:47
Oui bien vue, mais, mais... Malgré ton recadrage il nous reste le pieds des pilonnes électrique et les 3 bagnoles qui se trouve sur la D83 . Pour ce genre de démarche il faut un résultat épuré sans ces éléments perturbateurs. Bref ça ne vaut pas le cout.  C'est pour ça que j'ai ouvert mon cadrage afin de les inclure et de faire une image plus proche d'une illustration qui témoigne d'un lieu et de la lumière de l'hiver plutot que de chercher à mettre en avant la démarche artistique...Un lieu, une époque, une saison ; une photo.

Moi si  ;D. et d'une manière générale les gens qui connaissent le coin aussi  ;)
Après je respect ton point de vu, mais il y a une telle diversité de gout, de sensibilité, qu'il est difficile, voir casse gueule, de s'appuyer sur cette subjectivité pour déterminer si oui ou non une image mérite d'exister

Tu peux facilement les enlever.... :)

nanot

Citation de: salamander le Mars 21, 2022, 18:03:12
T'as des remontées acides papi ?

Avec ça tu viendras nous parler des mentalités des uns et des autres....

Non Papy, mais je comprend que tu te sentes concerné en temps que chef de file lamentable..... :D

agl33

Citation de: nanot le Mars 21, 2022, 18:55:53
Non Papy, mais je comprend que tu te sentes concerné en temps que chef de file lamentable..... :D

Et c'est reparti, le calme n'aura duré que quelques jours!!!!!!!!!!!

Je reste sur l'originale que je trouve très réussi.

yaquinclic

Salut phot68

Ça n'a ni les couleurs pimpantes, ni les vallons de la Toscane de Franco Fontana, mais l'esprit est là peut-être sans le savoir. En tout cas le camaïeu de couleurs est impeccable.

A+ ;)

polohc

Citation de: yaquinclic le Mars 22, 2022, 18:23:08
Salut phot68

Ça n'a ni les couleurs pimpantes, ni les vallons de la Toscane de Franco Fontana, mais l'esprit est là peut-être sans le savoir. En tout cas le camaïeu de couleurs est impeccable.

A+ ;)
Non, pour moi ce cadrage détruit toute l'étendue horizontale des champs qui font l'intérêt visuel de cette image.
In fine je préfère la V 1 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Citation de: phot68 le Mars 21, 2022, 18:18:47

C'est bien pour cela que j'avais pris la peine de préciser que ça pouvait bien ne concerner que moi.
Je ne communique jamais que mon ressenti, rien de plus.
D'une manière générale cependant, je suis assez rarement emballé par les photos de paysages tout plats, sans reliefs que je trouve ingrats à mettre en boîte et qui restituent assez rarement en image l'émotion qu'on a pu ressentir sur le terrain.
Mais ça ne doit pas empêcher de s'y essayer.

Citation de: nanot le Mars 21, 2022, 17:33:26
Et ta photo avec des bouts de feuilles dans le coin haut droit tu l'as gardée ??? :D  :D  :D   :D :D....

Mais pourquoi tant de haine.  :)
Je te concède qu'elle ne fonctionnait pas même si je reste persuadé que l'idée était bonne.
Simplement était-ce ma réalisation qui ne l'était pas (bonne).
Il m'en reste le bas même si, du coup, elle m'intéresse un peu moins.

egtegt²

J'aime bien la V1, elle n'a rien de très impressionnant mais je trouve qu'elle est très caractéristique des paysages de la plaine d'Alsace : de grandes étendues plates, un village au milieu et la forêt noire ou les Vosges en arrière plan (ici la forêt noire je dirais). Si vous allez de Strasbourg à Colmar, c'est le genre de paysage que vous voyez sur quasi tout le trajet.

Je n'adhère pas aux recadrage qui enlève l'arrière-plan car ils enlèvent toute la spécificité du lieu, ça devient une plaine quelconque.

phot68

Citation de: egtegt² le Mars 23, 2022, 10:00:51
J'aime bien la V1, elle n'a rien de très impressionnant mais je trouve qu'elle est très caractéristique des paysages de la plaine d'Alsace : de grandes étendues plates, un village au milieu et la forêt noire ou les Vosges en arrière plan (ici la forêt noire je dirais). Si vous allez de Strasbourg à Colmar, c'est le genre de paysage que vous voyez sur quasi tout le trajet.

Je n'adhère pas aux recadrage qui enlève l'arrière-plan car ils enlèvent toute la spécificité du lieu, ça devient une plaine quelconque.

On est d'accord ; loin de moi la motivation d'un paysage mettant en valeur un camaïeu. Mais je me suis servi de ce dernier pour faire une description d'un endroit pas trop désagréable à regarder et qui résume bien je pense la plaine d'Alsace
Je confirme, dans l'font c'est, c'est comme on dit ici, de l'autre coté l'Allemagne sa Forêt Noir

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 23, 2022, 04:04:59

Mais pourquoi tant de haine.  :)
Je te concède qu'elle ne fonctionnait pas même si je reste persuadé que l'idée était bonne.
Simplement était-ce ma réalisation qui ne l'était pas (bonne).
Il m'en reste le bas même si, du coup, elle m'intéresse un peu moins.

Non non pas de haine absolument pas! toutes mes confuses.... :D Une rigolade tout simplement....

poc128

Je me suis permis une petite interprétation parce que ça me paraissait bien palot cette histoire, à jeter après consommation.
;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Pas mal votre interprétation Mister poc