Sigma 150mm 2.8 APO Macro OS versus Micro-Nikkor 105mm 2.8 AF-S VR

Démarré par Rami, Février 18, 2022, 12:25:01

« précédent - suivant »

Rami

Votre avis sur ces deux objectifs, bien entendu pour une utilisation "macro".

L'un est Nikon, l'autre non, si on craint que le Sigma ne soit pas compatible avec de futurs boitiers.
Le Sigma a une focale plus importante, ce qui permet d'être plus loin (photos d'insecte).
L'un est stabilisé, l'autre ???
Pas de différence de prix (occasion).
Qualités optiques respectives ???

Vos avis m'intéressent, d'avance merci.
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Bonjour Rami,

Je ne sais pas si mon avis va t'aider...Mais tout d'abord fais attention, il y a 2 versions chez sigma une stabilisée l'autre non. Je te conseille la stabilisée un peu plus cher (celle que tu cites apparemment)..
http://blog.aube-nature.com/test-sigma-150mm-os-macro/

J'avais le sigma (stabilisé) et le nikon . Qualité optique, ils sont tous les 2  très bons...Personnellement je n'ai pas réussi à trancher lequel je préférai ...
Peut-être le sigma un peu plus "tranchant" mais avec un bokeh bien agréable...Pour certains, la focale 150 mm est un avantage...
Je ne sais pas si c'était propre à mon exemplaire ou non, mais j'avais parfois des soucis de précision avec l'af du sigma et une stabilisation qui parfois me déconcertait

J'ai fini par revendre le sigma et garder le nikon

Rami

Merci Sylvie pour ton avis .
Je ne me souvenais plus que tu avais eu les deux.
Nikonairien (ou presque)

Sebmansoros

Perso ce que j'aime bien sur 105 Nikon en plus de sa qualité optique, c'est son bokeh et le modelé des arrières plan.
Le Sigma je ne connais pas.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Rami

J'avais oublié de vous donner la conclusion.
Le Sigma cadre plus serré, mais la bague de MAP tourne à l'envers de celle du Nikon, ce qui est peut-être la cause d'une réponse AF plus lente.
J'ai eu des soucis avec un moteur AF-S, d'où un peu de réticence pour le Nikon.
Les deux ont un VR qui permet les filés, automatiquement chez Nikon, pat choix du mode VR chez Tamron.
J'ai finalement choisi le Nikon, pour la rapidité de l'AF.
Nikonairien (ou presque)