Rafale défaillante sur R5

Démarré par georgand, Mars 21, 2022, 20:34:56

« précédent - suivant »

georgand

Après la bonne nouvelle des performances de L'AF avec la 1.5.2, aujourd'hui mauvaise surprise avec mon R5
Lors d'un shooting tranquille avec des rafales courtes en H+, j'ai constaté au bout d'une heure ou deux que les 12 i/s n'étaient plus effectives et ceci sans avoir changé quoi que ce soit dans la ma configuration 'animalier' sur C2 et avec le 300 F2.8 comme d'habitude.
Maintenant dès que je me mets sur H ou H+, ça clignote au lieu d'être en vert, sur l'écran et sur l'écran de réglage rapide.
J'ai tout essayé. J'ai recommencé la maj 1.5.2 sans conviction, j'ai réinitialisé complètement le boîtier après avoir sauvegardé tous mes réglages sur carte, j'ai enlevé et remis la batterie etc...
Pour moi c'est SAV direct dès demain...à moins que l'un d'entre vous connaisse un remède miracle pour remettre la rafale à l'endroit.
Merci d'avance

Niorca

Il y a des restrictions aux 12 images par seconde !
La cadence chute quand la charge
de de la batterie baisse .C'est indiqué dans le manuel .

georgand

Citation de: Niorca le Mars 21, 2022, 22:03:24
Il y a des restrictions aux 12 images par seconde !
La cadence chute quand la charge
de de la batterie baisse .C'est indiqué dans le manuel .

Oui bien sûr, c'est assez intuitif d'ailleurs, mais hier quand je m'en suis rendu compte, il y avait 2 bâtons sur quatre au témoin de charge et je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait être la cause et j'ai cherché tout de suite ailleurs au lieu de changer de batterie pour voir si c'était la cause. D'ailleurs je me suis aperçu depuis que les 2 bâtons étaient en fait à la limite du 1.
Comme ça ne m'est jamais arrivé depuis un an et demi que j'ai ce boîtier, j'ai un peu paniqué avec tout de suite le spectre du retour SAV.  :-[ :-[ :-[

Niorca

J'ai retrouvé la page où on en parle, p 467 de la version 1.5 du manuel.Pour avoir 12 im/s il faut au moins un niveau de 60% de la batterie  :o

georgand

Citation de: Niorca le Mars 22, 2022, 10:01:15
J'ai retrouvé la page où on en parle, p 467 de la version 1.5 du manuel.Pour avoir 12 im/s il faut au moins un niveau de 60% de la batterie  :o

Merci pour ces précisions. Effectivement, le rythme de la rafale tombe vite. sans être ridule néanmoins. Je devais encore être à 8 im/s environ

georgand