Islande-2021

Démarré par Daniel_65, Mars 22, 2022, 00:32:26

« précédent - suivant »

Lautla

Superbe et impressionante mise à jour

clo-clo

J' y suis allé cet été.
Merci pour ce joli partage .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

agl33

Impressionante la 58

emvri85

merci pour le partage, l'Islande est toujours aussi magique

Daniel_65

Merci à tous. Suite.
61. Le vent et la pluie ont sculpté des icebergs aux formes étranges. Celui-ci sera toujours là 1 mois plus tard (fil d'Emmanuel – emvri85 – image n°5 sur https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322723.0.html)

62. Suite de la journée au parc national de Skaftafell: chute de Svartifoss dans son écrin d'orgues basaltiques

Daniel_65

63. La langue glaciaire du Skaftafellsjökull

64. Ce soir les prévisions météo sont bonnes, nous décidons de sortir dans l'espoir de voir une aurore boréale malgré des prévisions faibles. Le lac de Fjallsárlón repéré dans la journée nous paraît un bon avant plan. Nous sommes sur place à 22h, la longue attente démarre. Nous observons bien un léger arc auroral vers le nord, mais rien de bien impressionnant, surtout avec la Lune qui « délave » les aurores.

Daniel_65

65. A 1h30 nous décidons de plier bagages, on dirait que ce soir ne donnera rien. Sur le chemin du retour vers la voiture je me retourne une dernière fois pour voir le point de vue sur le glacier et le lac et...mince, on dirait qu'une aurore est entrain de se former. On remonte vite fait les trépieds et les appareils photos, et c'est parti pour 3/4h de plus, avec quelques beaux rideaux auroraux au-dessus du glacier.

66. La chute de Skogafoss. Journée terne mais vêtements colorés !

Daniel_65

67. Gros plan sur la chute.

68. On monte en haut des chutes et suit le cours de la rivière (Fimmvörðuháls trail). Une succession de canyons et de chutes d'eau nous attendent, tous plus beaux les uns que les autres. Photographe à l'œuvre sur Fosstorfufoss.

Daniel_65

69. Rivière, canyon et herbe, typiquement islandais.

70. Chute d'eau enclavée (j'ai pas retrouvé son nom - il y en a plus de 2 douzaines sur ce trail...). La plus haute que l'on verra avant de faire demi-tour.

Lautla

Superbe la 66, j'aurais aimé être là et la 70 rend très bien je trouve... 'fin comme toutes celles du fil ;)

Atréides

Citation de: Daniel_65 le Avril 09, 2022, 10:25:42
65. A 1h30 nous décidons de plier bagages, on dirait que ce soir ne donnera rien. Sur le chemin du retour vers la voiture je me retourne une dernière fois pour voir le point de vue sur le glacier et le lac et...mince, on dirait qu'une aurore est entrain de se former. On remonte vite fait les trépieds et les appareils photos, et c'est parti pour 3/4h de plus, avec quelques beaux rideaux auroraux au-dessus du glacier.

Classe !

clo-clo

La 66 et cette dernières ont ma nette préférence .
Merci pour le partage .

emvri85

Citation de: Daniel_65 le Avril 09, 2022, 10:23:08
61. Le vent et la pluie ont sculpté des icebergs aux formes étranges. Celui-ci sera toujours là 1 mois plus tard (fil d'Emmanuel – emvri85 – image n°5 sur https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322723.0.html)
en effet je le reconnais bien ;)
très très jolie balade !

Daniel_65

Merci à tous!
Fin de la trêve pascale (enfin surtout je prend à nouveau le temps de préparer les photos... ;D).

71. Retour vers les chutes de Skogafoss

72. Plage de Reynisfjara. Gare aux vagues, surtout quand on a les yeux dans le viseur, mon compagnon de voyage s'en souviendra (chaussures de marche submergées, 3 jours à sécher... >:D)

Daniel_65

73. et 74. Chutes de Seljalandsfoss. On peut passer derrière, mais le temps gris ce jour là ne contribuera pas à une belle lumière.

clo-clo

Belles ambiances ; de bons souvenirs pour moi aussi .

Daniel_65

Hveragerði et la vallée de Reykjadalur sont connues pour leur activité géothermique.

75. Vue de la vallée de Reykjadalur. Au milieu de l'image en bas on devine les fumerolles d'un champ géothermique.

76. Un petit rayon de soleil vient éclairer des formations rocheuses qui découpent le flanc de la montagne de façon assez particulière

Daniel_65

77. Des sources d'eau chaude viennent "couper" l'eau froide du torrent. On se baignera un peu plus loin comme de nombreux visiteurs.

78. Journée grise que l'on passera à Reykjavík. Ici l'église luthérienne de Hallgrímskirkja.

Daniel_65

79. Montagnes sur le chemin des Kerlingarfjöll où l'on voulait randonner. La neige sur la route nous obligera à faire demi-tour quelques km plus loin.

80. Chutes de Háifoss (à gauche) et Granni (à droite) sous le soleil du soir (du moins pour la première... ;D)

Atréides

agl33

Une belle mise à jour de ce fil