Pic vert

Démarré par carpat, Mars 22, 2022, 03:44:06

« précédent - suivant »

carpat

Bonjour.
Quasi 5 ans d'absence...
Un du jardin

Seb65

Petit manque de netteté sur la tête mais belle proximité !  :)

January

Bonjour,

Mise au point faite sur l'herbe et la feuille morte, l'oiseau est flou. Si-non, effectivement belle proximité, à surveiller il va revenir.

[at] +

Charly 84

Je rejoins l'avis des autres colistiers, dommage

Amicalement

Jean-Jacques Groult

Citation de: January le Mars 22, 2022, 09:02:58
Bonjour,

Mise au point faite sur l'herbe et la feuille morte, l'oiseau est flou. Si-non, effectivement belle proximité, à surveiller il va revenir.

[at] +

Première chose que j'ai vu en regardant cette photo, dommage parce que la proximité est vraiment intéressante.
Amicalement. JJ

jmp79

Vraiment dommage pour la précision car il y a une très bonne proximité.
JM.

Clic-Clac 51

En revenant ici, sur ton image, et outre le fait du p'tit manque de netteté sur le sujet
Deux ou trois autres bricoles me chagrinent
- l'environnement qui est assez présent de par sa netteté
- La feuille, très claire, sous le sujet qui capte mon regard
- Et la tige devant le bec du Pic qui bloque son regard.

Pour étayer mes propos, je me suis permis de te faire une proposition par l'image...j'en ai profité pour ajouter de l'accentuation sur la tête du sujet
Bien évidemment, c'est fait a la va vite et donc hautement perfectible.
De plus, je suis conscient que cette proposition n'est p't être pas forcément a tes gouts

Denis ;)

FVDB

Belle amélioration de la photo initiale.

Jean-Jacques Groult

La proposition de Denis est intéressante, mais l'accentuation amène un artéfact au niveau du bec de l'oiseau. Jamais facile de récupérer une image qui ne soit pas parfaite à la base.
Amicalement. JJ

etsocal

La photo présentée par Denis amène un gros plus indéniable.

Certes il est apparu un petit liseré sous le bec, mais Denis nous a expliqué que sa reprise avait été réalisée rapidement.... juste pour donner une idée de ce qu'il imaginait.

Je suis certain que s'il l'avait désiré il aurait fait disparaitre ce liseré en quelques secondes, d'ailleurs n'a-t-il pas écrit: "c'est fait à la va vite et donc hautement perfectible"  ;) 8)
Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Mars 24, 2022, 14:03:29
La photo présentée par Denis amène un gros plus indéniable.

Certes il est apparu un petit liseré sous le bec, mais Denis nous a expliqué que sa reprise avait été réalisée rapidement.... juste pour donner une idée de ce qu'il imaginait.

Je suis certain que s'il l'avait désiré il aurait fait disparaitre ce liseré en quelques secondes, d'ailleurs n'a-t-il pas écrit: "c'est fait à la va vite et donc hautement perfectible"  ;) 8)

Rien  à voir avec le travail de Denis, je disais juste qu'il est toujours mieux de partir d'une photo nette, c'est tout, on ne peut pas récupérer de netteté où il n'y en a pas.
Amicalement. JJ

Jorel

Tout est déjà dit sur la précision de MAP qui pêche ici. à suivre donc avec application et précision pour anoblir ce magnifique spécimen - Bonne continuation à vous

Philip