Butineuse.

Démarré par jmp79, Mars 23, 2022, 18:54:03

« précédent - suivant »

jmp79

Jamais prise d'aussi près, à 5 cm. Elle s'est posée, j'ai déclenché au plus vite en mode manuel sans me poser de question.
Qu'en pensez vous?
JM.

Roland Ripoll

Belle image, l'abeille est bien saisie !

P.S: Au lieu d'ouvrir un fil à chacune de tes images, il serait peut être judicieux que tu ouvres un fil unique où tu posterais toutes tes images.
Il n'est pas non plus nécessaire de remercier après chaque commentaire.  Cela éviterait de faire descendre les autres fils...
Etre simple pour être vrai

January

Bonjour,

Effectivement, remercier après chaque commentaire ça encombre surtout pour des commentaires stéréotypés qui n'apportent rien de constructif.

[at] +

Charly 84

Citation de: Roland Ripoll le Mars 23, 2022, 20:58:42
Belle image, l'abeille est bien saisie !

P.S: Au lieu d'ouvrir un fil à chacune de tes images, il serait peut être judicieux que tu ouvres un fil unique où tu posterais toutes tes images.
Il n'est pas non plus nécessaire de remercier après chaque commentaire.  Cela éviterait de faire descendre les autres fils...

Tout à fait  ;)

jmp79

Désolé d'encombrer avec mes remerciements, je pensais que la politesse était nécessaire.
JM.

Clic-Clac 51

Désolé...mais celle-ci me laisse sur ma faim
Il y a pour commencer le centrage du sujet...Puis je ressens également comme un déséquilibre, le côté gauche étant assez chargé.
Et enfin pour moi, il manque surtout une ambiance et un parti pris photographique

Citation de: jmp79 le Mars 23, 2022, 18:54:03
...j'ai déclenché au plus vite en mode manuel sans me poser de question.
Ah...en règle générale, un déclenchement dans la précipitation ne donne que très rarement une image aboutie. ceci-dit, il m'arrive de le faire également
Une image murement pensée a bien plus de chance de cocher toutes les cases ;)

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un ressenti bien personnel

Denis ;)

Charly 84

Citation de: jmp79 le Mars 24, 2022, 10:44:47
Désolé d'encombrer avec mes remerciements, je pensais que la politesse était nécessaire.
JM.

Nous remercions tous les colistiers qui veulent bien laisser un petit mot sur notre travail, mais chaque fois, c'est beaucoup trop, ce n'est pas de l'impolitesse, c'est juste une façon de ne pas encombrer !!

Il est bon de remercier, je suis la 1ère à remarquer les gens qui postent et qui ne remercient jamais !! D'ailleurs ceux là, je ne commente jamais leur production.

Ne sois pas fâché, c'est juste une mise au point, après, tu fais comme tu le sens.

Cordialement

Roland Ripoll

Citation de: jmp79 le Mars 24, 2022, 10:44:47
JM.

Je me suis sans doute mal exprimé. Je ne te reprochais pas de remercier. Tu as raison, c'est une politesse que malheureusement certains oublient... Je te faisais remarquer que si tu remercies à chaque fois, cela a pour conséquence de faire remonter ton fil et de faire automatiquement descendre les autres. Pareil lorsque tu ouvres un fil pour une seule image...
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Je rejoindrai les avis précédents. Comme Denis, je trouve cette petite branche très présente. Oui, c'est mieux de faire un fil en y mettant tes différentes photos, et surtout en les numérotant, ce qui facilite le commentaire.
Amicalement. JJ

jmp79

Je vais suivre vos conseils. Je ne suis pas fâché du tout.  :)
JM.

Jorel

Une abeille est un sujet superbe en macro ou proxi et c'est bien évidemment la précision sur le sujet, ses nuances colorées, qui feront la différence - Ici il manque surtout une ambiance et une lumière faisant du sujet un élément incontournable de l'image - Bonne continuation à vous.

Philip