L'escalier vert

Démarré par zuiko, Mars 22, 2022, 23:22:59

« précédent - suivant »

zuiko

Toujours à Guanajuato,
je ne sais pas du tout si celle-ci va vous parler...

labat

Non pas trop pour moi...bon je suis bien souvent sur tes prises, mais là non...je ne me sens pas branché.

fraoul

Prise de vue difficile vu l'angle d'attaque, donc cadrage compliqué...
J'aurais peut-être tenté de recadrer sur l'escalier (qui me fait penser à un serpent qui descend) et de jouer sur l'accentuation des couleurs.

zuiko

Citation de: labat le Mars 23, 2022, 20:00:35
Non pas trop pour moi...bon je suis bien souvent sur tes prises, mais là non...je ne me sens pas branché.

Merci de ton commentaire labat, je savais que je prenais un risque de ne pas plaire en la présentant.

Citation de: fraoul le Mars 23, 2022, 21:24:55
Prise de vue difficile vu l'angle d'attaque, donc cadrage compliqué...
J'aurais peut-être tenté de recadrer sur l'escalier (qui me fait penser à un serpent qui descend) et de jouer sur l'accentuation des couleurs.

L'exercice n'était en effet pas simple (point de vue contraint) mais tentant. Si seulement un personnage s'était décidé à descendre, mais non.
Recadrer, je m'y suis essayé mais n'ai pas été convaincu.
Merci tout de même pour la suggestion.

macarel12

Pour moi le bas de l image est très bon. Il aurait fallu isoler l escalier si c était possible.

JacqDjo

Le sujet me plait bien. J'aurais aimé un peu plus à droite pour pouvoir m'imaginer monter cet escalier. Aussi redresser un peu. Je sais qu'une fois la photo prise, c'est difficile à corriger.

agl33

Elle ne fonctionne pas pour moi, désolé

zuiko

Citation de: macarel12 le Mars 24, 2022, 10:56:10
Pour moi le bas de l image est très bon. Il aurait fallu isoler l escalier si c était possible.

C'est une idée, voir la proposition jointe mais c'est radical...
Merci pour cette suggestion.

Citation de: JacqDjo le Mars 24, 2022, 11:08:36
Le sujet me plait bien. J'aurais aimé un peu plus à droite pour pouvoir m'imaginer monter cet escalier. Aussi redresser un peu. Je sais qu'une fois la photo prise, c'est difficile à corriger.

Là je ne peux plus rien gratter, j'ai déjà re-scanné la diapo démontée.
Merci pour ton appréciation.

Citation de: agl33 le Mars 24, 2022, 12:01:27
Elle ne fonctionne pas pour moi, désolé

Toutes les photos ne plaisent pas à tout le monde c'est comme ça et heureusement.

SJean

Bon recadrage qui va à l'essentiel !

zuiko

Citation de: SJean le Mars 24, 2022, 18:17:55
Bon recadrage qui va à l'essentiel !

Effectivement, comme souvent, la simplification peut-être heureuse.