Magnolia

Démarré par lumens, Mars 22, 2022, 16:42:09

« précédent - suivant »

lumens


Clic-Clac 51

Le traitement me semble trop poussé...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Il faut dire que j'associe le floral a la douceur
Denis ;)

François CHARLES


agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 23, 2022, 11:11:52
Le traitement me semble trop poussé...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Il faut dire que j'associe le floral a la douceur
Denis ;)

Entièrement d'accord avec vous  ;)

lumens

Merci à tous pour vos commentaires.

Effectivement Denis ce n'est pas la douceur qui est mise en avant. Pourtant je l'apprécie beaucoup sur vos clichés.

La fleur est sujet et prétexte à la prise de vue. La turbulence du fond est l'autre sujet qui m'a fait ressentir l'effet d'un feu d'artifice qui crépite.

Bonne lumière à tous.

Jorel

Dureté de la lumière et contraste trop poussé ou trop présent selon la réalité de captation - Toujours très difficile d'apprécier une photo de fleur dans une lumière "difficile" Sachant que par priorité c'est les nuances de couleurs qu'il faut "saisir" à la captation  pour anoblir son sujet - Ce que chacun ressent particulièrement n'est pas forcément le résultat d'une sensibilité - Une image de fleur peut en effet être "radicale" dans son traitement quand celui-ci apporte une originalité tout en conservant les minimums requis de nuances - Bonne continuation à vous

Philip