BirdNET

Démarré par eiger1004, Mars 22, 2022, 21:32:47

« précédent - suivant »

eiger1004

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais cette application permettrait en enregistrant le chant d'un oiseau de l'identifié...
Eric Michel

etsocal

Je sais que cette possibilité est présente sur l'appli Merlin et qu'elle fonctionnerait assez bien (ce qui n'est pas fait pour me surprendre)...: dans la mesure où le chant de l'oiseau à identifier est présent dans la bibliothèque (actuellement 458 oiseaux sont disponibles).

L'appli BirdNET: Identification de chant d'oiseau doit aussi fonctionner correctement et possède, en prime, une bibliothèque chants de plus de 3000 oiseaux.

Mais le plus délicat dans cette histoire me semblerait être la réalisation des enregistrements dont la bonne qualité est un gage de réussite pour une identification fiable et précise.

Michel

wll92

Je l'utilise depuis un certain temps.
Cela fonctionne pas mal  ;D
Elle me permet de valider les chants entendus.
Parfois même, l'appli me propose d'autres espèces que je peux, par la suite valider de visu.

Une appli utile à avoir sur son tél.

eiger1004

Je ne sais plus si c'est pour celle-ci ou pour une autre sur les plantes, où en indiquant le lieu, c'est plus précis.
Eric Michel

wll92

Citation de: eiger1004 le Mars 23, 2022, 19:19:13
Je ne sais plus si c'est pour celle-ci ou pour une autre sur les plantes, où en indiquant le lieu, c'est plus précis.
Perso j'utilise Plantnet

eiger1004

Citation de: wll92 le Mars 24, 2022, 10:54:40
Perso j'utilise Plantnet

Oui, c'est bien celle-ci dont Anthony Morel ventait les mérites. Elle reconnait 28000 plantes, a été téléchargé 12 millions de fois et existe en 20 langues...
Et c'est pour BirdNEt qu'en indiquant la géolocalisation, c'est mieux.
Le Podcast est écoutable, c'était dans l'émission d'Estelle midi du lundi 21, rubrique "C'est quoi le progrès".
Eric Michel