Le Périto Moréno.

Démarré par jmp79, Mars 22, 2022, 20:48:59

« précédent - suivant »

jmp79

Le glacier Perito Moreno est un glacier incoutournable situé dans le parc national Los Glaciares en Patagonie argentine. Son front glaciaire de 5 000 mètres de longueur et de 70 mètres de hauteur s'étend dans le lac Argentino.

agl33


jmp79

Merci beaucoup pour ton appréciation. A proopos de ce glacier, il est l'un des rares glaciers qui n'est pas en recul et qui continue de se régénérer.
JM.

Daniel_65

Ah voilà un paysage impressionnant! Il était au programme (d'un voyage) en décembre 2020, mais pandémie oblige tout le monde a dû rester chez soi...  :(
La photo est récente? Et je suis sûr que tu as d'autres photos intéressantes du coin (Patagonie oblige...).  ;D

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

emvri85

une petite suite serait la bienvenue !

rjte


jmp79

Deux images prises lors de notre traversée du glacier qui fut assez délicate avec tous ces blocs et crevasses, mais de toute beauté au niveau des couleurs et de la transparence..

pat_der2003

Patrick

labat

De belles prises un bon travail.

M13

Ces images sont impressionnantes...Tant par la lumière, les couleurs, que c'est beau!!!

jmp79

Deux autres sur ce glacier.

Seb Cst

Y'a comme un petit souci avec la saturation ou avec le profil couleur.
Plus bleu tu meurs.

jmp79

Citation de: Seb Cst le Mars 25, 2022, 13:13:20
Y'a comme un petit souci avec la saturation ou avec le profil couleur.
Plus bleu tu meurs.
Oui désolé pour cette dernière tu as raison. je la remets avec les vrais couleurs.
JM.

Seb Cst

C'est toute la série qui est affectée par ce problème.
Et la dernière modification ne change pas fondamentalement la donne.

D'autant plus frustrant que l'on a affaire à d'excellents cadrages.
Qui d'ailleurs ne dépareraient pas en NB.

jmp79

Si tu n' es pas déjà allé sur ce glacier, alors tu ne peux pas connaître les vrais couleurs de ce bleu. je peux te dire que ce sont les couleurs exactes que tu le veuilles ou non. Voilà c'est tout ce que je peux ajouter à ton commentaire.
JM.

Seb Cst

Ok. Pas de problème.
C'est aussi bientôt la période à laquelle les marmottes déballent le chocolat de l'automne précédent.

patrice

Citation de: jmp79 le Mars 25, 2022, 22:20:21
Si tu n' es pas déjà allé sur ce glacier, alors tu ne peux pas connaître les vrais couleurs de ce bleu. je peux te dire que ce sont les couleurs exactes que tu le veuilles ou non. Voilà c'est tout ce que je peux ajouter à ton commentaire.
JM.

Beau souvenir de ce glacier que j'ai découvert solitaire en juin 1990 après avoir roulé sur la route gelée depuis Rio Gallego.
Ces photos rendent bien hommage au lieu.
La couleur trop bleue de la glace en photo est une constante quelque soit le glacier et elle ne me gêne pas plus que cela c'est un peu présomptueux de parler de  vrais couleurs de ce bleu et de couleurs exactes (avec ou sans lunette de soleil ;D)

Seb Cst

Pas besoin de regarder la glace pour se rendre compte que les curseurs sont trop poussés.
Le ciel en atteste, dès la photo 1.
Mais si l'auteur est convaincu du bien-fondé de ses traitements, tant mieux pour lui.

jmp79

Pas très loin de ce glacier il y a le massif du Fitz Roy (frontalier entre l'Argentine et le Chili) très connu pour ses voies d'escalade extrèmes et particulièrement celle du Cerro Torré (1000 d'ascension verticale).
Voici une vue de l'ensemble avec ce panoramique.
JM.

bonam

Superbe reportage, cependant dommage que le ciel soit coupé sur la derniére.

jmp79

Je vous propose cette image du Cerro Torre, que j'ai cité plus haut, avec sa face verticale de près de 1000m de dénivelé et sous le sommet son glacier vertical et son glacier sommital, friables et excessivements dangereux. La première ascension date de 1959 par un italien et à donner lieu à une polémique sur sa réussite.
JM.

Seb Cst

Les deux dernières se laissent d'autant plus apprécier que la saturation est revenue à la normale !

Concernant Maestri il est aujourd'hui avéré qu'il a menti sur la première ascension du Cerro Torre.
Une émission lui fut consacrée sur Arte.
Son retour à cette montagne avec des moyens techniques controversés pour la "vraie première authentifiée" en est d'autant plus intéressant.

Lautla

Impressionnante les deux dernières

jmp79

Merci à vous deux.
Tout près du Périto Moréno il ya aussi "las Torres del painé" avec son lac vert au pied. Un endroit hors du temps et pas facile d'accès ou on se sent vraiment seul et cela fait un bien fou.
JM.