Pour le retour

Démarré par carpat, Mars 21, 2022, 20:28:56

« précédent - suivant »

carpat

5 ans que je n'avais pas fait un tour sur le Forum... Pour un retour en douceur, peut-être, juste un pic (une, d'ailleurs) de l'année, en passant, dans mon nouveau chez moi.

etsocal

L'angle de prise de vue, la lumière et l'exposition de cette photo sont fort corrects mais il est vraiment dommage que le plan de netteté soit situé au niveau de l'herbe, en avant-plan, et non point sur cette bien sympathique femelle Pic vert. ;)
Michel

DUNUM

Un peu le même sentiment que mon voisin du dessus, bon retour !

nanot

Bien sympa malgré la MAP un peu décalée.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Mars 22, 2022, 09:55:46
L'angle de prise de vue, la lumière et l'exposition de cette photo sont fort corrects mais il est vraiment dommage que le plan de netteté soit situé au niveau de l'herbe, en avant-plan, et non point sur cette bien sympathique femelle Pic vert. ;)
Même ressenti que Michel, je m'associe donc a son com
Bon retour parmi nous
Denis ;)

egtegt²

Je me permet de retranscrire ici un conseil de 4MPX (qui n'est pas le dernier pour les photos d'oiseaux :) ) : il ne faut pas hésiter à monter pas mal en ISO pour avoir une bonne vitesse d'obturation et fermer un peu, au final la qualité de l'image sera supérieure, même si on est à 3200 voire 6400 ISO qui semblent à priori délirants en plein jour.

Ici la vitesse n'est clairement pas en cause mais fermer de deux ou 3 crans aurait probablement suffit à résoudre le problème de mise au point.

etsocal

Citation de: egtegt² le Mars 23, 2022, 11:18:51
Je me permet de retranscrire ici un conseil de 4MPX (qui n'est pas le dernier pour les photos d'oiseaux :) ) : il ne faut pas hésiter à monter pas mal en ISO pour avoir une bonne vitesse d'obturation et fermer un peu, au final la qualité de l'image sera supérieure, même si on est à 3200 voire 6400 ISO qui semblent à priori délirants en plein jour.

Ici la vitesse n'est clairement pas en cause mais fermer de deux ou 3 crans aurait probablement suffit à résoudre le problème de mise au point.

Je suis totalement d'accord avec ces propos en ce qui concerne le gain de vitesse.

Je suis un peu plus dubitatif sur la fermeture du diaphragme, certes le fermer d'avantage va augmenter la profondeur de champ....mais aussi rendre l'arrière-plan plus net ce qui ici ne me semblerait pas être ici souhaitable.

L'intérêt des téléobjectif à grande ouverture est en dehors de leur qualité optique incontestable, de pouvoir bénéficier de cette grande ouverture pour isoler le sujet de son environnement, plus particulièrement lorsqu'il n'est pas des plus esthétiques. Je ne pense pas que 4MPX me contredise sur ce sujet. ;)

Moralité...il faut faire en sorte de réaliser une mise au point pile-poil au bon endroit. :angel:
Michel

Pauluxo

Jolie photo pour ton retour.

C'est vrai que la mise au point aurait pu être sur l'œil, mais ce n'est pas facile.

En revanche, le rimel de cette dame semble avoir coulé  :).

poc128

Bon retour parmi les agités du bocal !
Dommage pour la MAP et je trouve qu'elle est légèrement sous ex.
Puis le fait qu'elle soit posée sur l'herbe ne donne pas un super environnement.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

La volaille est tout de même très belle et bien prise...une lecture qui fait plaisir.

lavialle15

... tout a été dit par Michel (etsocal) !
Bon retour sur le fofo  ;)
Cdlt

Maagma

Un oiseau magnifique, tout à été dit sur la mise au point qui n'est pas au bon endroit...l'oiseau est flou.
:)
Le temps qui passe en photo.