De briques et de feuilles

Démarré par polohc, Mars 20, 2022, 19:24:14

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2022, 10:05:22
Du meme avis
Apres je ne l'accrocherais pas dans mon salon ;)
Sans doute comme beaucoup de photos de ce forum ! Et ça tombe bien, elle n'est pas à vendre !
Il est plus tard que tu ne penses

Bernard34

Citation de: polohc le Mars 22, 2022, 10:10:14
Sans doute comme beaucoup de photos de ce forum ! Et ça tombe bien, elle n'est pas à vendre !
Apres je ne sais qui pourrait  te l'acheter ;)

zuiko

Citation de: polohc le Mars 22, 2022, 10:10:14

Je ne m'étais pas posé la question, ce serait le cas de certaines sur cette section ?

polohc

Citation de: zuiko le Mars 22, 2022, 10:23:46

Je ne m'étais pas posé la question, ce serait le cas de certaines sur cette section ?
J'en sais rien ! C'était seulement pour répondre à un commentaire désobligeant et mal venu.

polohc

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2022, 10:17:09
Apres je ne sais qui pourrait  te l'acheter ;)
J'ai compris que tu n'aimes pas cette photo, mais là, tu devient lourd ! T'as rien d'autre à foutre que d'être désagréable ?

Bernard34

La question de l'accrocher dans le salon ou ailleurs est une question que je me pose souvent et n'est en rien désobligeante

polohc

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2022, 10:56:18
La question de l'accrocher dans le salon ou ailleurs est une question que je me pose souvent et n'est en rien désobligeante
Je comprends, mais ne te sens pas obligé de le dire à l'auteur d'une photo.
J'attendais seulement une précision sur ton commentaire : "Du même avis : "Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus""

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 22, 2022, 09:55:42
Comme d'hab ! Merci quand même d'être passé cette fois encore :)

Mais t'es pas un peu de mauvaise foi ? On peut bien comparer sans sortir du fil, comme c'est habituel quand on ne donne pas de lien vers une galerie.

Ah oui, le fameux comme d'hab...  ::) ::) ::)

Quand je veux comparer 2 versions d'une image, je les affiche dans 2 onglets différents et je bascule entre les deux. Dans ton cas, cela renvoie à la même image. Avec ton système, ce n'est pas faisable.

Du coup, je ne vois pas pourquoi je vais m'emm...der à faire X manips pour les comparer.

Si, tu es convaincu que tu es sur la bonne voie fonce, mais une fois de plus, je constate que tu es fermé à la discussion et que quoi qu'on te dise, tu penses toujours avoir raison. Donc, c'est surtout une perte de temps pour ceux qui commentent tes images.

Bonne journée.

Bernard34

Citation de: polohc le Mars 22, 2022, 11:11:11
Je comprends, mais ne te sens pas obligé de le dire à l'auteur d'une photo.
J'attendais seulement une précision sur ton commentaire : "Du même avis : "Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus""
En fait je crois que c'est l'absence de véritable sujet mais les couleurs sont sympa.
Nous sommes sur un forum critique on peut tout dire non ?
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te braques Polo ....

zuiko

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2022, 12:09:24

Surtout que choisir d'accrocher une photo dans son salon n'est pas seulement relié à la qualité intrinsèque de la photo.
Par exemple, pour aller dans l'extrême qui n'a rien à voir avec la présente photo, il y a de très bonnes photos de théâtres de guerre de très grand photographes, serions-nous vraiment tentés d'en accrocher beaucoup dans son salon ?

polohc

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 11:43:46
Ah oui, le fameux comme d'hab...  ::) ::) ::)

Quand je veux comparer 2 versions d'une image, je les affiche dans 2 onglets différents et je bascule entre les deux. Dans ton cas, cela renvoie à la même image. Avec ton système, ce n'est pas faisable.

Du coup, je ne vois pas pourquoi je vais m'emm...der à faire X manips pour les comparer.

Si, tu es convaincu que tu es sur la bonne voie fonce, mais une fois de plus, je constate que tu es fermé à la discussion et que quoi qu'on te dise, tu penses toujours avoir raison. Donc, c'est surtout une perte de temps pour ceux qui commentent tes images.

Bonne journée.
Mais surtout t'emmerdes pas à comparer pour finir par dire "... ce sera sans moi" !

Je ne suis pas fermé à la discussion puisque j'ai retouché l'image pour tenir compte des commentaires qui m'ont convaincus (mais je n'ai pas pu y ajouter un sujet plus fort), sinon je n'aurai pas mis une 2ème version ::)
Et c'est le cas pour la plupart des images que je poste ici même si je n'en mets pas une nouvelle...

polohc

Citation de: Bernard34 le Mars 22, 2022, 12:09:24
En fait je crois que c'est l'absence de véritable sujet mais les couleurs sont sympa.
Nous sommes sur un forum critique on peut tout dire non ?
Merci pour la base d'explication de ton ressenti :)
Oui Bernard, bien sûr qu'on peut tout dire ici, mais on peut y mettre des formes ; Je me souviens de mes débuts sur "chassimages" quand je me faisais tacler sur le ton trop direct de mes interventions ;)
Bon, maintenant, j'oublie notre "querelle" :)
A+

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 22, 2022, 16:04:54
Mais surtout t'emmerdes pas à comparer pour finir par dire "... ce sera sans moi" !

T'en fais pas, je n'ai aucunement l'intention de faire plus d'efforts pour t'expliquer quelque chose dont tu te fous.

Comme d'hab devrais-je dire.  ::) ::) ::)

Bonne continuation.

polohc

Avec la synthèse des divers avis, je suis revenu à la 1 sans les feuilles un peu trop bleu.
Merci à tous :)

De briques et de feuilles by Paul Cherblanc, sur Flickr

egtegt²

De toute les versions c'est la seule dont la saturation me semble naturelle, sans hésiter c'est celle que je préfère :)

labat

La lecture de celle ci...je patinais un peu, le sujet m'échappait je ne le recherchais pas je laissais un peu la lecture...elle peut plaire elle plait mais je patine.

polohc

Merci egtegt² et labat :)

labat, si je comprends bien tu patines à trouver le sujet... peut-être il y en a trop, la façade en briques entourée de feuillage ne s'impose pas naturellement ?

CRISS

Pas mal avec cet immeuble années 50..
Ch

polohc

Citation de: CRISS le Mars 24, 2022, 07:27:41
Pas mal avec cet immeuble années 50..
Ch
:)

Aujourd'hui, le tirage A2+ de cette photo sur Baryta Prestige est accroché dans mon salon -> déjà 2 en commande !