Vertige

Démarré par Tomzé, Mars 24, 2022, 00:29:54

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

alik

Un décor délabré, un modèle qui ne regarde pas... Bref je saisis pas l'intérêt de cette photo.

makhno

tu as essayé qq chose,mais c'est raté.(à mon avis)
Paix dans le Monde

Pichoun

Le lieu est intéressant et le traitement, bien que clair à mon goût, est réussi.

En revanche, la pose et l'attitude du modèle couplées à ton choix de cadrage ne restituent pas la sensation de vertige suggérée par ton titre.

Monsieur

Le cadrage n'est pas top, et la pose non plus.
Le lieu serait intéressant sans le tag (facilement effaçable en post) sur la chéminée.
Les HL sont un peu trop violentes par rapport au reste. Ca mériterait un p'tit coup de réglage local.

Au passage, j'aurais fermé le diaph pour que tout soit bien net.
Je vois que t'as encore du mal avec les réglages de ton boitier.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mars 24, 2022, 09:33:00
Le lieu est intéressant et le traitement, bien que clair à mon goût, est réussi.

En revanche, la pose et l'attitude du modèle couplées à ton choix de cadrage ne restituent pas la sensation de vertige suggérée par ton titre.

Personnellement, je trouve que ça le restitue. Mais chacun voit bien ce qu'il veut. D'ailleurs, c'est ce qui m'est venu instantanément à l'esprit quand j'ai vu la photo. La tête du modèle qui regarde en bas ce qui se passe, l'impression de profondeur laissé par l'angle de prise de vue, etc... Mébon...

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 24, 2022, 09:44:24
Le cadrage n'est pas top, et la pose non plus.
Le lieu serait intéressant sans le tag (facilement effaçable en post) sur la chéminée.

Au contraire de toi, je trouve le côté graphisme du cadrage, intéressant.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Mars 24, 2022, 10:14:04
Personnellement, je trouve que ça le restitue. Mais chacun voit bien ce qu'il veut. D'ailleurs, c'est ce qui m'est venu instantanément à l'esprit quand j'ai vu la photo. La tête du modèle qui regarde en bas ce qui se passe, l'impression de profondeur laissé par l'angle de prise de vue, etc... Mébon...

Je pense que tu lances dans quelque chose de difficile: il faut que la personne soit à la fois modèle et « actrice « , qu'elle joue la scène que tu as en tête de façon assez crédible pour qu'on y croit. Je pense que ça requiert des compétences supplémentaires dans ce cas. Ensuite, regarder vers le bas, n'est pas obligatoirement synonyme de sensation de vertige.

Et puis si je lis bien ta réponse, cette idée t'es venue à posteriori, après avoir shooté, et pour moi, ça se ressent.

poc128

Je ne suis fan ni de la lumière (trop de cramé) ni de la pose de demoiselle.
Sinon le lieu m'a l'air sympa, si tu a la possibilité d'y retourner, n'hésite pas !
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Citation de: poc128 le Mars 24, 2022, 12:19:04
Je ne suis fan ni de la lumière (trop de cramé) ni de la pose de demoiselle.
Sinon le lieu m'a l'air sympa, si tu a la possibilité d'y retourner, n'hésite pas !
;)

désolé, il n'y a pas de cramé

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 24, 2022, 10:17:55
Au contraire de toi, je trouve le côté graphisme du cadrage, intéressant.
Ce serait effecitvement dommage que tu postes quelque chose qui ne te plait pas à toi.
Il est en revanche dommage que tu n'argumentes pas plus que ça ta réponse.
Personnellement, je trouve qu'en cadrant un peu plus large, pour avoir le bout de cadre de porte qui ouvre sur la gauche, et un peu plus de cheminée à droite, ça aurait été bénéfique.
J'ajouterai que le cadrage tout droit, mais quand même penché, est dommage.

Nikon Nissoumi

Je n'arrive pas, moi non plus, à trouver de cohérence entre le cadre et le modèle, cette image ne me parle pas.

raymondheru

Le notion de ridicule est toujours très subjective.
Pour ma part je persiste a dire que je ne vois rien de ridicule à voir quelqu'un assis sur une cheminée.
Incongru, étrange, inattendu, oui.
Ridicule,non.

frmfrm

Je ne suis pas fan du traitement, principalement sur placement de certaines zones dans les HLs  , mais la scène me parle.

J'y vois une JF souffrant de musophobie qui n'a pas trouvé d'autre endroit pour se mettre à l'abri .. et je m'y connais en rat :-)

LeLamaFou

Citation de: makhno le Mars 24, 2022, 09:25:30
tu as essayé qq chose,mais c'est raté.(à mon avis)
Tout à fait
Le personnage n'est pas présent
et semble un peu perdu dans le cadre
(et le sentiment de vertige me semble très relatif)
PS : Ridicule : rien ne l'est à priori

JCCU

Citation de: Tomzé le Mars 24, 2022, 10:14:04
...... Mais chacun voit bien ce qu'il veut. D'ailleurs, c'est ce qui m'est venu instantanément à l'esprit quand j'ai vu la photo. La tête du modèle qui regarde en bas ce qui se passe,...

Perso et vu l'état des murs, j'ai plutôt imaginé qu'elle avait vu un rat ou une souris dont elle avait eu la frousse et qu'elle était allée se planquer sur la cheminée Et qu'elle regardait par terre voir si la bestiole partait  :D 

Tomzé

Citation de: JCCU le Mars 24, 2022, 19:20:26
Perso et vu l'état des murs, j'ai plutôt imaginé qu'elle avait vu un rat ou une souris dont elle avait eu la frousse et qu'elle était allée se planquer sur la cheminée Et qu'elle regardait par terre voir si la bestiole partait  :D

ça marche aussi ;D

Pichoun

Monsieur

Faut faire revenir DSW pour les titres  ;D

JCCU

Citation de: Pichoun le Mars 24, 2022, 19:57:21

Non, ça marche mieux  ;D

Avec un petit ajout en bas à gauche?  :P

Pichoun

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 24, 2022, 20:00:57
Faut faire revenir DSW pour les titres  ;D

Il y a de l'amour dans ce titre :)
R5 II (enfin, en rêve)

jesus

La main cachée, c'est dommage et probablement une manière d'exprimer le malaise efficace avec les mains qui se serrent.

madko

Citation de: Hector06 le Mars 25, 2022, 09:16:00
Il y a de l'amour dans ce titre :)

Il aurait sans doute proposé quelque chose comme « Monte là-d'ssus » ou « Mon cul sur la commode ».

Hector06

Citation de: madko le Mars 25, 2022, 12:26:23
Il aurait sans doute proposé quelque chose comme « Monte là-d'ssus » ou « Mon cul sur la commode ».

Je pensais à du Bashung en fait  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

madko

Hector06

Vertige de l'amour
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 25, 2022, 15:29:02
Vertige de l'amour

Ah ben voilà. Le titre : L'amour du risque.
L'amour des modèles en milieu d'urbex, des tags, des situations rocambolesques...
Le risque de mettre un modèle sur une cheminée en urbex (possibilité que la cheminée délabrée casse).

Hector06

Le pire c'est que j'ai essayé de fredonner ton texte   ::)
R5 II (enfin, en rêve)

madko

Citation de: Hector06 le Mars 25, 2022, 15:29:02
Vertige de l'amour

Pas du tout, c'est l'arrivée du Tour