RIP proofing RGB pour Epson SC-P5000

Démarré par Corps9, Mars 24, 2022, 22:50:27

« précédent - suivant »

Corps9

Bonjour,

Je demande de l'aide ici parce que c'est un forum que je consulte régulièrement.

Je suis graphiste, type designer et photographe indépendant et je viens de me séparer de mon Epson 4900 parce que je ne supportais plus ses buses obstruées en permanence. Dans quelques heures je vais recevoir la P5000 mais cette fois le vendeur n'a pas su me proposer de RIP abordable. Il m'a proposé le Fiery XF et un poste de travail dédié plus une formation pour 7600€ (sans l'imprimante). Je ne viens pas ici contester leurs services, je sais que ce sont des personnes très compétentes et je sais aussi que ce matériel est très performant. Mais voilà, je n'ai pas le budget... Et je sais aussi que je ne vais me servir que d' 1/10e du potentiel du Fiery au quotidien, il est surdimensionné pour moi.

Avec la 4900 j'utilisais l'EFI eXpress (de mémoire 700€ en 2010) qui me satisfaisait mais ce programme est arrêté à présent... Et j'ai besoin d'un RIP !!! Pas forcément pour de l'épreuve CMJN parce qu'à présent 80 % de mon travail est en RGB, ce que je recherche surtout avec un RIP c'est la précision des textes, des traits fins et des vecteurs pour mes présentations imprimées, pour du petit tirage et pour mon travail personnel.

Quelqu'un aurait-il une alternative moins onéreuse à me suggérer ?

Merci !

Benaparis

Je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un RIP Fiery, ce n'est pas mon domaine, mais il semblerait que Mirage puisse être une solution. alternative pour le vectoriel et les polices puisqu'il fonctionne , entre autres, en plugin Illustrator, Indesign: "As native plug-in Mirage offers everything, as it should be: smooth and perfectly scaled gradients, fonts and embedded vector graphics"

https://dinax.com/mirage-2/?lang=en