Macro et N&B...Pissenlit

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 25, 2022, 12:14:15

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Et hop...encore une fleur qui a perdu ses couleurs
Comme vos avis du jour seront mes progrès de demain...n'hésitez pas a livrer vos ressentis
Je n'oublierai pas de joindre la version couleur en fin de fil
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Pffiou quelle image !!
Somptueuse à mes yeux, ne touche plus à rien.
La fleur très nette sous un éclairage dur et placée au bord d'une large tache de lumière d'un arrière plan tout en délicatesse, c'est tout simplement impeccablement géré/maîtrisé.

Lucky49

Luc

tkosak

Pour moi aussi, ça va bien. Peut-être renforcer un poil les noirs, en particulier sur les petits détails de la fleur? A voir sur pièces...

Bernard34

C'est du Denis! C'est beau bien réalisé que dire ?
Bravo ;)

labat

Oui bien entendu c'est du très bien fait, du bon...peuf...! bon enfin...j'y arriverai hé! mais j'aime beaucoup, vrai de vrai.

Clic-Clac 51

merci Nikon Nissoumi, Luc, tkosak, Bernard et labat pour votre arrêt sur image
Ravi que ce simple pissenlit ait pu retenir votre attention

Citation de: tkosak le Mars 25, 2022, 18:18:47
Pour moi aussi, ça va bien. Peut-être renforcer un poil les noirs, en particulier sur les petits détails de la fleur? A voir sur pièces...
Je vais tester et la posterai si j'obtiens quelque chose de probant

Denis ;)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Merci blibli pour ton appréciation

Allez, je vous joins la version couleur
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

En couleurs, on est bien sûr dans une toute autre ambiance/dimension. L'image est agréable, mais un peu plan-plan.

vivaldo2

Jolie, tout en douceur !
Une préférence pour la version couleur.

Pierre BOURGUIGNON

Je trouve que la version en couleurs est assez banale tout en étant bien "réussie" !
Le NB me touche plus même si je ne suis pas vraiment comblé non plus, peut-être un peu trop de contraste sur la fleur alors que le fond est doux !
Cordialement
Photographie animalière

bopixel

Rudesse du NB et douceur de la couleur ! Les deux me vont bien !  :D

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Pour cette fois je trouve la version couleur plus convaincante. Pourquoi, les zones sombres du bas ont un une apparence moins brutales. La tige du pissenlit se noie en douceur et progressivement da la zone ombragée.
En n&b je ressens plus de brutalité dans la transition des gris moyen et sombre.
Peut-être est-ce ton interprétation, au quel cas je n'ai rien à rajouter, si ce n'est pas le cas, il y a de quoi pouvoir fignoler ces ombres.

A+ ;)

lavialle15

J'avoue que ta version couleur m'est plus agréable ... toutefois, ta version NB est bien réalisée, le NB bien dosé avec une compo rigoureuse ne dessert pas ton image  !
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci nanot, tkosak, vivaldo, Pierre, bopixel, yaquinclic et lavialle pour votre passage et avis
Je prends bonne note de vos ressentis
Denis ;)

agl33

Clic-Clac 51

Merci pour ton passage et avis
Denis ;)