la petite église dans la prairie 2

Démarré par macarel12, Mars 29, 2022, 15:57:28

« précédent - suivant »

macarel12

la une ou la deux, je sais c'est du classique mais bon

André Perier

Pour moi la une mais millodiou, je ne sais pas si c'est mon écran mais ça manque de peps
Flou à lier

macarel12

merci, comme tu peux le constater, ciel laiteux du au vent d'Autan. manque de contraste malgré le pt. prise peut être un peu trop tôt vers 17h45 .

JPBPhoto

La une également, avec quelques remarques: le clocher penche très légèrement, mais ce n'est pas catastrophique, et il y a trop de premier plan. Un format panoramique améliore beaucoup la photo (selon moi). Pour le manque de clarté, il aurait fallu finir la sieste plus tôt et profiter du soleil.

polohc

Pour moi une petite préférence pour la 2 dont je trouve la composition un peu plus forte.
Il est plus tard que tu ne penses

zuiko

Je préfère de beaucoup la DSC1333.jpg, l'horizontale car son horizontalité, d'une part, va mieux à ce sujet apaisant, d'autre part la maison de gauche a son intérêt et remet l'église au centre du village, enfin je trouve son cadrage plus rentre dedans, plus dynamique, on avance avec toi, là, alors qu'avec la verticale, on se tient prudemment à distance.

bopixel

Citation de: zuiko le Mars 29, 2022, 21:10:13
Je préfère de beaucoup la DSC1333.jpg, l'horizontale car son horizontalité, d'une part, va mieux à ce sujet apaisant, d'autre part la maison de gauche a son intérêt et remet l'église au centre du village, enfin je trouve son cadrage plus rentre dedans, plus dynamique, on avance avec toi, là, alors qu'avec la verticale, on se tient prudemment à distance.

D'accord avec zuiko !  :D
J'ajouterais qu'une prise au moment où les arbres seront en feuilles devrait avoir un joli charme !  :D

Nikon Nissoumi

La première pour moi aussi.
Dans cette version si bien nommée "paysage", on a effectivement droit à un joli paysage bien composé et vers lequel le chemin guide le regard naturellement.
Dans la seconde je ne vois que le chemin qui prend trop d'importance à mes yeux.

Citation de: macarel12 le Mars 29, 2022, 16:54:43
merci, comme tu peux le constater, ciel laiteux du au vent d'Autan. manque de contraste malgré le pt. prise peut être un peu trop tôt vers 17h45 .

Ah ?
Ce serait dans mon coin alors ?

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 30, 2022, 00:43:22
La première pour moi aussi.
Dans cette version si bien nommée "paysage", on a effectivement droit à un joli paysage bien composé et vers lequel le chemin guide le regard naturellement.
Dans la seconde je ne vois que le chemin qui prend trop d'importance à mes yeux.

Ah ?
Ce serait dans mon coin alors ?

Merci pour vos passages. Prise aux environs de Rodez

André Perier

"... du au vent d'Autan"
En principe il souffle 3/6 ou 9 jours mais je ne sais pas chez vous mais à Tlse nous avons eu cette saleté 15 jours d'affilée non stop !  >:(
Flou à lier

macarel12

Citation de: André Perier le Mars 30, 2022, 10:07:23
"... du au vent d'Autan"
En principe il souffle 3/6 ou 9 jours mais je ne sais pas chez vous mais à Tlse nous avons eu cette saleté 15 jours d'affilée non stop !  >:(
pareil.ras le bol. Aujourd'hui pluie

André Perier

Flou à lier