Pentax SFX

Démarré par Patrick74, Mars 29, 2022, 15:48:06

« précédent - suivant »

Patrick74

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un boitier Pentax SFX.

Depuis peu, l'autofocus ne fonctionne plus; il ne trouve plus la mise au point.. je suis donc obligé de le mettre en mode manuel.

J'ai nettoyé les contacts; changé d'objectif, mais rien n'y fait!! J'ai aussi vérifié le curseur qui est sur "auto"; les piles sont bonnes..

Les indicateurs dans le viseur clignotent et le moteur de l'objectif se déplace sans cesse d'avant en arrière sans trouver la mise au point!!

Avez-vous une idée!

Merci


nobru2607

Oui,
Tapes "pentax sfx" sur le bon coin et tu en pêches un nu qui fonctionne pour une prix mini compris entre 10 à 20 euro...
Pour 10 de plus, tu as en prime l'objectif fourni avec.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

ViB

Sinon c'est bien en presse papier un Sfx

Patrick74

BONSOIR,
j'ai résolu mon problème.
Comme il y avait une pellicule dedans, je ne pouvais pas l'ouvrir.
Je termine cette pellicule et je la développe..... et là, rien dessus; si partiellement voilée..
Alors j'ouvre de nouveau l'appareil et je m'aperçois que le rideau est sorti des glissières gauches sur trois volets .
Avec une petite pince j'ai réinséré les trois volets dans les glissières et tout fonctionne de nouveau.

Michel

Bravo et bon à savoir.

ViB

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de dégâts, tant mieux

yoda

je me souviens d'un EOS 33 trouvé non fonctionnel dans un vide grenier et acheté pour une pièce symbolique parce qu'un idiot avait mis les doigts dans l'obturateur...
les rideaux métalliques étaient sorti de leur logement.
avec de la patience et une paire de brucelles à bouts très fin et recourbés,j'avais réussi à les remettre en place, il a parfaitement fonctionné  8)

Krg

Sur je ne sais plus quel Nikon,j'avais réussi à remettre dans leurs guides trois lamelle en les prenant entre deux doigts: un par le dos ouvert et l'autre par la monture d'objectif, miroir relevé.
J'avais été étonné que le métal aussi fin supporte un tel traitement.
Pentax & Werra