Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

robsou

Un bel alcédinidé le Martin-pêcheur huppé. J'aurais peut-être débouché un peu les ombres pour mettre davantage en valeur son beau plumage.

Robert

Charly 84

De belles images pour ces différentes variétés de martin

Clic-Clac 51

Citation de: zoomagic le Décembre 09, 2025, 19:39:40...Clic Clac, en effet ces photos manquent de luminosité et pour cause....la lumière était mauvaise ces jours la au Sénégal. Pour preuve les photos de martin pêcheur pie qui suivent...
Amicalement.
Ah, il est vrai que Dame Nature ne nous facilite pas toujours les choses.

De bien belles attitudes saisies avec ces deux dernières.

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33

Berzou

Il est beau ton Martin pie

Tu pourrais remonter le contraste et la saturation en post traitement et ça irait très bien...

Quelle chance d'avoir une lagune sénégalaise à portée de ballades photographique 👍

Il faut y retourner tous les jours, de préférence au petit matin, et peut-être en tenant compte du rythme des marées.

Bravo !

urka

J'avais laissé un commentaire en 1ère page...puis plus rien!
Alors, 7 pages à visionner d'un coup, ça prend du temps.
Je me suis régalé de tant de diversité et t'en remercie. ;)
André.

zoomagic

Merci à vous sept. Oui c'est une chance de pouvoir séjourner une fois par an auprès de cette lagune lorsque mes activités au Sénégal me le permettent. Malheureusement comme je le disais en reprenant ce fil, la situation écologique se dégrade fortement d'année en année et je ne sais pas combien de temps cet écosystème va tenir....
Pour le post traitement j'avoue ne pas être doué....je m'en excuse.
Puisque vous avez l'air d'apprécier les martins pêcheurs je rajoute quelques photos de l'Alcyion  (martin pêcheur pie).
Amicalement
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

demain vous verrez à qui est destinée la prise....
Amicalement.

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi