Belgique en alerte rouge

Démarré par Pauluxo, Avril 01, 2022, 11:22:08

« précédent - suivant »

Pauluxo

Vous voudrez bien m'excuser d'utiliser cette rubrique du site pour vous faire part de mon émoi.

En effet, ce 1er avril, la Belgique doit faire face a une nouvelle catastrophe!

Après la canicule de l'été passé, suivi de graves inondations, la Belgique est en proie à une nouvelle catastrophe. Il nous est en effet rapporté qu'une exceptionnelle couche de neige couvre le pays. Elle a atteint le seuil incroyable de 0,5 cm, et même 0,75 cm en certains endroits extrêmement reculés, où ne vivent que quelques ours et sangliers, fort  heureusement, et que l'on appelle Ardenne. Des statisticiens émérites nous indiquent qu'il s'agit là d'une augmentation de 50 % ! Mais que font la police, l'Europe, les Enfoirés...
Les autorités (il n'est pas précisé du quel des six gouvernements belges il s'agit, fédéral, régional, provincial, festival...) a décidé de déclencher la mobilisation générale et aussi de faire appel à l'aide internationale. Il s'est tourné vers la Russie, mais celle-ci semble très occupée ailleurs, ainsi que vers les États-Unis, mais ceux-ci ont répondu qu'il ne voit pas où se trouve la Belgique sur leur carte géographique.

Vous trouverez en attachement une photo illustrant la gravité de la situation, le lecteur pourra aussi observer combien la maison blanche est plus blanche que d'habitude (à ne pas confondre avec la maison presque blanche de Washington).

vernhet

zuiko

Je crois reconnaitre un magnolia soulangeana  sous la neige (hybride créé par un ex-officier de Napoléon, botaniste), en tout cas ce sont ses couleurs.
Le mien (enfin celui qui m'a adopté) a près de 100 ans, couvre plus 8m de diamètre dans le jardin et a dépassé son point culminant de floraison en ce moment et toujours pas de neige à Nantes pour la photo, que font les russes ? ;)

blibli

Jolies couleurs.
Espérons que les arbres fruitiers ne souffriront pas trop de ce coup de froid inattendu.
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Tu as une grosse pétouille sur le capteur, en haut à droite!

blibli

Citation de: tkosak le Avril 01, 2022, 18:07:07
Tu as une grosse pétouille sur le capteur, en haut à droite!
Et plein de petites un peu partout  ::)
oeil de berger,coeur d'agneau

phot68

Citation de: blibli le Avril 01, 2022, 18:04:13
Jolies couleurs.
Espérons que les arbres fruitiers ne souffriront pas trop de ce coup de froid inattendu.

Je ne penses pas. Le gel d'avril est courant. Il devient dramatique pour les arboriculteur quand il a été précédé d'un mois de mars "estival". Comme ce fut le cas l'année dernière ; les arbres fruitier étaient fleurs 1er quinzaine de mars.

Pierre BOURGUIGNON

L'image est assez "spectaculaire" mais je trouve la neige bien grise !
Photographie animalière

Pauluxo

Citation de: blibli le Avril 01, 2022, 18:04:13
Jolies couleurs.

Et non, c'est juste un flocon pas dans le plan de mise au point.

Merci de me le signaler.. :)

Pauluxo

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Avril 01, 2022, 18:32:24
L'image est assez "spectaculaire" mais je trouve la neige bien grise !
Non, non, la neige est aussi blanche en Belgique qu'ailleurs  :).

Plus sérieusement, la neige elle-même est bien blanche, mais le ciel, et donc l'environnement, sont en effet très gris (encore plus que sur la photo en réalité...).
Mais ce n'était qu'un poisson d'avril ! :angel:

Pauluxo

Permettez-moi de vous demander d'excuser mes trop nombreuses fautes d'orthographe et d'accords dans mon message d'introduction. C'était l'émoi  devant la situation burlesque. :)