Ah mon beau château

Démarré par Jimjawa, Avril 01, 2022, 02:28:44

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO100 - 50mm - f/8 - 1/125s

labat

Sur un site déjà beau, tu joues une douce lumière, tu joues aussi des reflets, tu joues d'un cadrage bien arbitré....au final ta photo me plait, je trouve là un travail empreint d'un classique beau et zen...très agréable à l'oeil.

bonam

Bien composée,bien agréable.

egtegt²

Je en suis pas convaincu : le guidage du regard vers un endroit c'est une bonne idée mais quand il est poussé à l'extrême comme ici on a tendance à s'y perdre, le château est trop petit et trop relégué au bout de la photo à mon goût. Par ailleurs les panneaux colorés vers le centre cassent le rythme de ce guidage ce qui empire encore l'effet.

Au bout du compte je regarde la courbe mais je n'arrive jamais au château  :-\

macarel12

Pour moi l image est agréable avec cette douce lumière.

salamander

Un peu du même avis.... le château en renvoyé trop en fond d'image, et cette zone ensoleillée en entrée d'image retient le regard....

Belle ambiance en revanche
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pounk

Peut être recadrer en coupant une bande à droite en haut et en bas. Attention le château penche.

Pierre BOURGUIGNON

C'est bien beau chez toi  :) . . . et c'est bien rendu !
Photographie animalière

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

Ce long chemin en arc de cercle s'éternise un peu trop à mon avis, je comprends l'idée d'utiliser les gardes corps comme ligne directrice malheureusement ça me laisse une sensation de manque d'harmonie et d'équilibre. De plus,  la seule face du château vraiment visible est dans l'ombre.

JacqDjo

Je l"aime bien cette composition et l'ambiance un peu brumeuse. Comme il a été dit, la plage de lumière tout à gauche attire un peu trop le regard, mais c'est un détail à mon avis.

Nikon Nissoumi

Bel endroit, belle lumière (un poil trop haute, cependant), beaux reflet mais composition défaillante.
Je n'accroche pas sur ce choix d'agencement de la scène qui "tasse" les éléments forts à gauche et en haut en déséquilibrant totalement l'harmonie de l'image.

agl33

Belle composition et superbe lumière

Jimjawa

Merci pour vos retours constructifs.

Voici la version revue et corrigée :