La vallée de Valjouffrey après le village du Désert

Démarré par brunotroussier, Avril 01, 2022, 21:49:39

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je crois...
Pour critiques.
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Beau!
C'est pas les Bans au fond (donc pris de vers sous la Temple, La Bérarde encore)?
On dirait que tu n'assumes pas tes balades en Oisans. ;) ;)

Seb Cst

Oui ce sont les Bans !
Vue classique du versant nord depuis le vallon du Carrelet, avec le glacier de la Pilatte.
(donc ce n'est pas le Valjouffrey)

Bon, mise à part la question de la localisation, je suis bien moins enthousiasmé par cette vue que par celle de la Bérarde (Etançons).
Là le filtrage me chiffonne un peu.
Les deux pans de montagne finissent pile dans les angles, un peu dommage.
En revanche l'apparition fugace des Bans pourrait être prometteuse.

Nikon Nissoumi

Belle composition mais N&B un peu trop "dur/âpre" à mon ressenti même s'il sied plutôt bien à des images de montagne.
C'est très difficile de rendre intéressant/vivant du caillou et personnellement je n'ai jamais vraiment réussi.
Je ressens aussi la séparation ciel/montagne comme trop "sharp", comme s'il s'agissait d'un montage (problème lié au post traitement en fait), que le ciel ait été rapporté même si ce n'est bien évidemment pas le cas.

brunotroussier

Oui, merci . 2eme "plantage". Il va falloire que je mette un nom a chaque ballade, maintenant !
Effectivement, ce sont les Bans sous le Temple !
Ok, pour le traitement qui ne me satisfaisait pas non plus." Peut mieux faire ..."
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Avril 02, 2022, 09:22:31
Oui, merci . 2eme "plantage". Il va falloire que je mette un nom a chaque ballade, maintenant !
Effectivement, ce sont les Bans sous le Temple !

Ok, pour le traitement qui ne me satisfaisait pas non plus." Peut mieux faire ..."
Bruno

Tu n'as plus qu'à activer les coordonnées GPS du boîtier en permanence !  :D