La poule

Démarré par bozart, Avril 03, 2022, 19:44:03

« précédent - suivant »

bozart

Parce que c'est bientôt Pâques !

B_M

Intéressant. Plonger un sujet dans le noir pour ne garder l'attention que sur les zones encore éclairées. Tu emploie souvent cet artifice. Cela nous change. On a tellement peur de "boucher les noirs" maintenant. On dit que la photo c'est la lumière. Mais ne serait-ce pas l'ombre en fait ?
B_M

polohc

Citation de: B_M le Avril 03, 2022, 21:57:15
Intéressant. Plonger un sujet dans le noir pour ne garder l'attention que sur les zones encore éclairées. Tu emploie souvent cet artifice. Cela nous change. On a tellement peur de "boucher les noirs" maintenant. On dit que la photo c'est la lumière. Mais ne serait-ce pas l'ombre en fait ?
C'est toujours un mix des deux, ici la lumière dans l'ombre.
Une photo qui dérange, une belle réalisation atypique que je verrai bien dans une série, c'est le cas ?
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Sujet plutôt inhabituel sur ce forum mais qui ne manque pourtant pas d'intérêt.
Surtout présenté de cette manière si particulière.
Beau travail sur la matière et la couleur qui accroche immédiatement l'attention et éveille la curiosité avant de distiller la richesse de ses nuances sur une lecture plus attentive et posée.
Je vais regarder les poules (les gallinacées s'entend, soyez bien aimables de ne pas me prêter des idées qui ne sont pas  :)) d'un œil différent dorénavant. 
Mon seul questionnement pourrait être de savoir si un simple carré bas ne serait pas suffisant à votre propos Madame Bozart.
Le débat est ouvert. 

zuiko

Je n'avais jamais vu une poule au plumage couleur "piña" d'agave bleu !
Et cette crête sang frais en point d'orgue et néanmoins opposition, c'est une belle trouvaille.
Pour moi, il y a juste un peu trop de surface noire en haut mais ça se défend, bien sûr.

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 04, 2022, 00:37:58
Sujet plutôt inhabituel sur ce forum mais qui ne manque pourtant pas d'intérêt.
Surtout présenté de cette manière si particulière.
Beau travail sur la matière et la couleur qui accroche immédiatement l'attention et éveille la curiosité avant de distiller la richesse de ses nuances sur une lecture plus attentive et posée.
Je vais regarder les poules (les gallinacées s'entend, soyez bien aimables de ne pas me prêter des idées qui ne sont pas  :)) d'un œil différent dorénavant. 
Mon seul questionnement pourrait être de savoir si un simple carré bas ne serait pas suffisant à votre propos Madame Bozart.
Le débat est ouvert.

Voila que je fais la confusion entre le nom (masculin) et l'adjectif, je pars en vrille décidément...  ::)  :-[

Seb Cst

Coupe hasardeuse en bas, très hésitante même.
Dommage car il se passe des choses intéressantes en haut.
La crête redessine un visage, de plus les couleurs et textures du plumage sont un sujet à elles seules.
Un recadrage peut s'essayer, il semble plus facile à gérer que pour la photo "Cigogne", au sens où il ne dénaturerait pas la relation entre les éléments présents.

labat

J'aime cette prise le sourire malicieux pour te dire "la tête bouchée" mais travailler ainsi me plait.

bozart

Merci à tous les deux pour vos avis.

Seb Cst : je ne comprends pas ce que tu entends par " Coupe hasardeuse en bas, très hésitante même ".
Ici, la composition restitue une proximité avec la poule, je ne vois pas le rapport avec le hasard ou l'hésitation.

bozart

Citation de: B_M le Avril 03, 2022, 21:57:15

La photo est à regarder sur fond noir... et le noir va s'éclaircir  ;)

Citation de: polohc le Avril 03, 2022, 22:33:02
C'est toujours un mix des deux, ici la lumière dans l'ombre.
Une photo qui dérange, une belle réalisation atypique que je verrai bien dans une série, c'est le cas ?

Pourquoi pas ? J'ai quelques clichés d'autres poules et coqs, mais pour l'instant je n'ai retenu que celle-ci.

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 04, 2022, 00:37:58
Le débat est ouvert.

Un carré bas s'arrêterait trop près de la crête je pense.

Citation de: zuiko le Avril 04, 2022, 01:08:18
Je n'avais jamais vu une poule au plumage couleur "piña" d'agave bleu !
Et cette crête sang frais en point d'orgue et néanmoins opposition, c'est une belle trouvaille.
Pour moi, il y a juste un peu trop de surface noire en haut mais ça se défend, bien sûr.

Voir ma réponse plus haut !  ;)

Merci à tous pour vos avis et réactions.