Veronika III

Démarré par Tomzé, Avril 01, 2022, 15:19:15

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

J'aime bien.
Bon, la veste toute tendue devant elle fait un peu bizarre, et il aurait peut être mieux valu fermer un tout petit peu pour que le motif de la manche en avant plan ne soit pas désagréablement flou (ne faisais tu pas partie de ceux qui maintenaient que le portrait à grande ouverture c'est surfait?).

Mais j'aime bien, globalement.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 01, 2022, 15:28:35
J'aime bien.
Bon, la veste toute tendue devant elle fait un peu bizarre, et il aurait peut être mieux valu fermer un tout petit peu pour que le motif de la manche en avant plan ne soit pas désagréablement flou (ne faisais tu pas partie de ceux qui maintenaient que le portrait à grande ouverture c'est surfait?).

Mais j'aime bien, globalement.

Sur les portraits d'un certain photographe où tu as la moitié du visage flou, un cadrage approximatif, oui je n'aime pas spécialement. Là, tu as quand même une certaine marge, un cadrage rigoureux (les verticales ne partent pas en vrille) et le couloir se dilue agréablement dans la faible profondeur de champ.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 01, 2022, 15:36:21
Sur les portraits d'un certain photographe où tu as la moitié du visage flou, un cadrage approximatif, oui je n'aime pas spécialement. Là, tu as quand même une certaine marge, un cadrage rigoureux (les verticales ne partent pas en vrille) et le couloir se dilue agréablement dans la faible profondeur de champ.

Ah d'accord!
Tout est parfait alors.
Faudrait peut être juste revoir les verticales (puisque tu y tiens), car ça penchouille à gauche.

Tomzé

Clique sur celle de flickr. Il n'y a pas de penchouille à gauche. ça m'arrive rarement mais j'avais zappé l'upright.

Monsieur

Non, non plus. Mais on s'en fout que ça penche en fait.
Faut juste pas utiliser cet argument pour justifier un bon cadrage.

bozart

Qu'il s'agisse de I, II, ou III pour ce modèle, je trouve que ce qui gâche les clichés ce sont les plis des vêtements : là aussi, la veste remonte dans le dos et se place mal.

LeLamaFou

Effectivement l'inclinaison n'est en soi pas très importante
Par contre je ne suis pas très fan de cette composition : le modèle semble acculé au mur ce qui laisse une étrange sensation.
Peut-être cadrer moins serré pour que cela respire un peu ?

Pichoun

Elle me plaît aussi.

Je suis cependant assez gêné par l'ombre au niveau de l'œil gauche du modèle.

hetocy

Mon commentaire qui parlait des brillances sur le visage du modèle a disparu ...

tanguy29

Citation de: hetocy le Avril 02, 2022, 20:19:46
Mon commentaire qui parlait des brillances sur le visage du modèle a disparu ...
Oui, ça devient très très bizarre les discussions ici : on passe de zéro modération à la censure la plus totale (et sans aucune intervention). Presque tous les messages qui ne sont pas élogieux sont sucrés.
L'impression de passer de Mad Max Fury Tof aux Télétubbies de la photo.

PS : je suppose que ce message sera également effacé sous peu.