Votre image de la semaine // 26/03 au 01/04

Démarré par Larchi, Avril 01, 2022, 10:15:07

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (26/03 au 01/04 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Désolé pour mes longues absences, c'est le désert photo pour moi ces dernières semaines. Pas le temps, pas la forme.
Je viendrai dès que j'aurai le courage d'affronter mon écran, pour mettre à jours mes visites sur le forum.
Je vous laisse la main, et j'ai hâte de voir vos réussites hebdo à vous !

canteau

Website : www.auplusnet.com

Did39

Pour ma part rencontre avec ce jeune spécimen de felis silvestris (subadulte) intrigué par le bruit de déclenchement.

_AAA6012_DxO

Ludo37

Bon contrairement a SEB moi je ne montre pas un Zizi a terre ,mais bien perché  ;D
Ludo

Péhel

Sarcelle d'été par temps d'hiver...

labat

Une belle entame certes.
Pour ma part et sans être qualifié sur ces prises là...Je me suis attardé sur cette belle offensante.
Il y a bien de temps un ami voyageur vint diner et offrit  à Guenièvre cette belle inconnue...qu'elle conserva, ce qui attisa une jalousie que je reconnais primaire, car la belle prospère sous le préau en notre airial...y met des grapes d'années en années plus fournies encore, alors que je suis en mes vieux ans de grapes délcinantes...elle m'irrite mais je le reconnais elle est aussi belle qu'entétée et donc je viens la partager.

Jean-Jacques Groult

Je n'avais pas participé depuis quelques temps, voici ma modeste contribution pour cette semaine.

Amicalement. JJ

Harvey

Ca démarre fort encore cette semaine, bravo à vous tous ! Un petit + avec le gros chaton sauvage... ;)


Luthval

Belle série cette semaine, jolis le bruant et le chardonneret ! et aussi le chat forestier.
Pour moi, c'est le retour des petits copains...


Écureuil 2 MD 280322 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Jedfou


Ludo37

Ludo

Norbert_T

Des images bien sympas!

Rien pour moi cette semaine.
Rêver les yeux ouverts

alpha duo



  Compliments à tous les participants!

Que de belles photos que j'aimerais avoir faites!

  Bonne suite!

  Cdlt, Alain.

papydu25

pas grand chose de mon côté, pour participer à ce fil que j'aime bien, ce pic mar pris de trop loin...
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Did39

Citation de: papydu25 le Avril 03, 2022, 09:07:59
pas grand chose de mon côté, pour participer à ce fil que j'aime bien, ce pic mar pris de trop loin...
Daniel

Je pencherais plutôt pour un pic épeichette. La calotte rouge n'est pas bordée de noir chez le pic mar et le bas ventre est rouge pâle virant sur le rose chez le pic mar, alors que là il est blanc crème. ;)
Didier

papydu25

Tu as parfaitement raison Didier, je ne m'étais même pas posé la question...j'ai bien fait de la poster car je crois que c'est mon premier :D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Jedfou

Citation de: Ludo37 le Avril 02, 2022, 16:40:20
Superbe ! Bravo à toi.
Amicalement.

Merci, ton oiseau n'est pas en reste !  :)

Encore bravo à tous, et en espérant que l'auteur du fil retrouve rapidement le '' temps et la forme ''  :)

zoomagic

Un chardonneret que je pensais estropié....en regardant de plus près on constate une tumeur à la patte.....
Qu'est ce qui a pu provoquer ça?
Amicalement.
Amicalement.


alanath77


zoomagic

Amicalement.

Ludo37

Superbe le geai !bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Photo du vendredi 1er Avril en Marne et ce n'était pas un poisson  ;D