Un clocher au coucher

Démarré par salamander, Mars 29, 2022, 19:20:08

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Le ciel est beau, mais j'ai un peu de mal à comprendre la compo.

J'aurais probablement placé le clocher au milieu ou sur une ligne de tiers. Là, il ne me semble pas très bien placé. J'aurais aussi enlevé une bande de noir en bas et donné plus d'importance au ciel. Juste un avis.

labat

J'aime la  prise, mais j'aime ces photos là...je l'aurai vu aussi un peu décentré sur la droite ce clocher avec le sens de lecture sur les toits arrivant au final en mains du bon Dieu !  un peu moins de bas aussi...mais tout dépend si elle s'inscrit dans une série ou non. Une bonne prise.

polohc

Classique mais belle.
Je la verrai bien aussi avec moins du bas.
Il est plus tard que tu ne penses

fraoul

Superbe, tout simplement (et bien vu pour la visibilité parfaite de la cloche). Je ne toucherais rien.

zuiko

L'idée de silhouettage de la skyline est intéressante sur ce sujet baroque.
L'équilibre sol/ciel me semble bon et la composition se défend.
Le ciel et la cloche font la photo, à mon avis.

egtegt²

Classique mais très bien faite, j'aime beaucoup tous les petits détails sur les toits.

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: labat le Mars 29, 2022, 19:43:37
...je l'aurai vu aussi un peu décentré sur la droite ce clocher avec le sens de lecture sur les toits arrivant au final en mains du bon Dieu !  un peu moins de bas aussi...mais tout dépend si elle s'inscrit dans une série ou non. Une bonne prise.
Je partage aussi cet avis !
Photographie animalière

salamander

Merci à tous ;)

Pour la compo, je me suis posé la question, bien sur...j'ai cherché à sortir du carcan règle des tiers qui s'impose un peu à nous dans ce genre de cas...je voulais arriver à un résultat moins "attendu"...est-ce réussi ? allez savoir...ça me plait, et je vois que les réactions sont partagées...

Pour ce qui est de donner plus d'importance au ciel, c'est mort, je suis au taquet en haut...comme c'est pris en contre plongée, j'ai évité de trop basculer le boitier, pour ne pas avoir à redresser de trop et perdre du champ...

Egtegt, d'accord avec toi, j'aime aussi beaucoup l'apport en détails de ces antennes et cheminées ;)

miatafan

Beau décor pour cette ligne de crête complexe 👏

JacqDjo

Belle prise, mais pour mieux équilibrer la composition dans les masses sombres, j'enlèverais une petite bande en bas (ou j'ajouterais du ciel mais ça n'est apparemment pas possible).

Clic-Clac 51

Belles lumière et ambiance
Je prends sans réserve
Denis ;)

salamander

Merci pour ces avis ;)

Citation de: JacqDjo le Mars 30, 2022, 10:31:54
Belle prise, mais pour mieux équilibrer la composition dans les masses sombres, j'enlèverais une petite bande en bas (ou j'ajouterais du ciel mais ça n'est apparemment pas possible).

Pourquoi pas...ça se discute...par rapport à l'original, j'ai déjà enlevé une fine bande pour arriver à des proportions convenables (à mes yeux)...après, si je devais aller plus loin, ça m'embêterait car je vais rogner en largeur (je veux rester en 3:2).

Pauluxo

Citation de: fraoul le Mars 29, 2022, 21:02:03
Superbe, tout simplement (et bien vu pour la visibilité parfaite de la cloche). Je ne toucherais rien.

Même avis.

Il est vrai aussi qu'il s'agit d'une image qui resterait belle avec d'autres compositions. Personnellement, j'aime celle-ci mais c'est, bien sûr, une simple question de goût et nous n'avons pas tous les mêmes idées à ce sujet.

salamander

Merci pauluxo

On peut laisser couler,..

vernhet

Citation de: labat le Mars 29, 2022, 19:43:37
J'aime la  prise, mais j'aime ces photos là...je l'aurai vu aussi un peu décentré sur la droite ce clocher avec le sens de lecture sur les toits arrivant au final en mains du bon Dieu !  un peu moins de bas aussi...mais tout dépend si elle s'inscrit dans une série ou non. Une bonne prise.
la prise me va; mais je la verrais bien avec un peu + de peps (question d'écran?)
y'a de la marge avant que les nuages les plus clairs ne soient transpercés.

salamander

Merci pour l'avis et la propo Francis, on peut effectivement aller plus loin...j'ai décidé de m'arrêter avant pour garder une certaine douceur, mais il est fort possible que mon écran soit réglé encore un peu trop lumineux...là, ta propo va au delà de ce que je recherchais, le ciel est trop éclairci....

A priori cette image ne sera pas imprimée, si jamais l'envie m'en prend, il faudra que je peaufine l'affaire...

Verso92

Citation de: fraoul le Mars 29, 2022, 21:02:03

Pareil.

salamander

bonam

La derniére en plus grande est vraiment sympa, reste à enlever le petit pondit lumineux de l'église.

Lucky49

Rien à redire sur la compo, pour la luminosité je verrais peut-être un entre deux (vs la version vernhet)...
Luc

salamander

Merci à vous deux

Bonam, quel point lumineux, la cloche ?

brunotroussier

Belle image que je prendrai telle que avec sa composition, sa lumiere et son contraste (V1).
Bruno
Bruno38

electron83