Marine - Côte d'Albâtre 4

Démarré par Lucky49, Mars 31, 2022, 18:44:22

« précédent - suivant »

Lucky49

Dans la lignée de la précédente mais plus terrestre, même traitement de base...
Si vous avez un avis c'est à vous...
Luc

egtegt²

Je la préfère à la précédente. Je crois que je préférerais un peu plus de matière dans le ciel mais c'est vraiment le seul petit défaut que je lui trouve :)

Lucky49

Merci egtegt² pour ton avis. Oui pour le ciel j'ai fait le choix sur cette série d'un rendu très doux sans doute accentué par l'ajout de grain qui gomme encore les détails... Je ferai un essai avec un peu de contraste local.
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Mars 31, 2022, 18:44:22
Dans la lignée de la précédente mais plus terrestre, même traitement de base...
Si vous avez un avis c'est à vous...

Oui plus terrestre, et par conséquent le ciel a du mal à exister dans cette image construite en deux rectangles l'un sur l'autre.
Moi qui aime les ciels et les grandes respirations, ici je prendrais bien le contrepied de ce parti en retaillant en 4x5 vertical bas.
Voire en carré "presque calé en bas".
La zone terrestre de l'image est superbe.

Lucky49

Citation de: Seb Cst le Avril 02, 2022, 21:07:06
Oui plus terrestre, et par conséquent le ciel a du mal à exister dans cette image construite en deux rectangles l'un sur l'autre.
Moi qui aime les ciels et les grandes respirations, ici je prendrais bien le contrepied de ce parti en retaillant en 4x5 vertical bas.
Voire en carré "presque calé en bas".
La zone terrestre de l'image est superbe.
C'était mon intention première mais à y revenir j'ai trouvé que ça manquait de légèreté...
Pour voir, la version 5x4 et une version 3x2 avec un peu de structure dans les nuages...
Luc

labat

Bon sur cette série...il m'est difficile d'accrocher. Les teintes, l'angle de plongée...un ressenti sur une lecture générale...voilà.