Macro Paysage.

Démarré par nanot, Avril 02, 2022, 15:40:12

« précédent - suivant »

nanot

...?  :)
On sait jamais, ça je l'sais

bonam

Il y a de l'idée ,mais tout est flou....dommage.

nanot

La "PdC"est voulue  et peut ne pas plaire.... :D Pas grave....

cyril17

Citation de: nanot le Avril 02, 2022, 16:58:17
La "PdC"est voulue  et peut ne pas plaire.... :D Pas grave....
Ben il n'y a pas de pdc là, tout est flou. C'est dommage qu'il n'y ait pas une zone nette car ainsi, ta photo est juste une photo sur laquelle tu as loupé la MAP
Menacé mais libre...

agl33

Tout le monde ne peut pas faire du JeanRay  8)

Crinquet80

bonam

Drôle de chien alors....

cyril17

Citation de: Crinquet80 le Avril 03, 2022, 11:14:55
On dirait une macro de poils de chien ?  :-\
Un chien flou alors
Menacé mais libre...

nanot

Une deuxième  que je préfère.... :)

labat

J'aime un travail que je ne serai jamais capable d'amorcer même pas de faire...d'amorcer....une jolie photo.

Bernard34

ben oui a cette deuxieme !

cyril17

Oui à la deuxième, qui aurait dû être la première
Menacé mais libre...

poc128

Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Nettement mieux, cette 2ème version !  :)

Pichoun

Sympa cette seconde. 😉

PaoloD

Oui la deuxième est meilleure, le fond est moins confus, plus doux...

agl33

Tout pareil, oui pour cette deuxième version

vernhet

c'est mieux que la première. Toutefois, nanot, fidèle à ses pratiques avait DÉJÀ montré ici cette photo ou sa soeur jumelle  y'a quelques mois ou années.Je m'en souviens, car j'avais déjà fait remarquer que la deuxième tige de mousse touchant la goutte parasitait un peu la lecture. Je me rappelle même la réponse de nanot: que s'il avait touché quoi que ce soit avant de prendre la photo , y'aurait pas eu de photo, car la goutte serait tombée.

polohc

Moi, j'aime mieux la1 avec sa PDC minimale qui donne une image féérique.
Je trouve la 2 est plus banale.
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

La première est un peu confuse, chargée
Ce sera la deux pour moi
Denis ;)

nanot

Merci de vos retours....C'est vrai que la deux "accroche" davantage.... :)

vivaldo2

On sait la difficulté qu'il y a, à "rendre" ce type d'ambiance. Là, l'exercice est vraiment réussi !

cyril17

Citation de: vernhet le Avril 05, 2022, 10:00:08
c'est mieux que la première. Toutefois, nanot, fidèle à ses pratiques avait DÉJÀ montré ici cette photo ou sa soeur jumelle  y'a quelques mois ou années.Je m'en souviens, car j'avais déjà fait remarquer que la deuxième tige de mousse touchant la goutte parasitait un peu la lecture. Je me rappelle même la réponse de nanot: que s'il avait touché quoi que ce soit avant de prendre la photo , y'aurait pas eu de photo, car la goutte serait tombée.
c'est cyclique.  On va bientôt avoir des mésanges normalement
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: vivaldo2 le Avril 05, 2022, 18:20:51
On sait la difficulté qu'il y a, à "rendre" ce type d'ambiance. Là, l'exercice est vraiment réussi !

Merci de ton avis.... :)

nanot

Jorel

Ce qui est agréable dans cette captation c'est la lumière en arrière du sujet - Sujet pas idéalement isolé à mon gout pour faciliter une "lecture" plus esthétique... mais l'idée est bien là - juste un peu plus de "vision" orientée vers un bokeh plus à même d'inviter à l'imaginaire... Bonne continuation

Philip

vernhet

ah, celle-là, elle est jolie et originale sur le sujet. Après, un peu de plus de netteté sur la gauche, j'aurais pris volontiers.

nanot

Citation de: Jorel le Avril 07, 2022, 18:58:16
Ce qui est agréable dans cette captation c'est la lumière en arrière du sujet - Sujet pas idéalement isolé à mon gout pour faciliter une "lecture" plus esthétique... mais l'idée est bien là - juste un peu plus de "vision" orientée vers un bokeh plus à même d'inviter à l'imaginaire... Bonne continuation

Philip

Merci de ton avis.... :)
Citation de: vernhet le Avril 07, 2022, 21:01:17
ah, celle-là, elle est jolie et originale sur le sujet. Après, un peu de plus de netteté sur la gauche, j'aurais pris volontiers.
Merci de ton avis...

Oui moi aussi....Encore un coup de la pdc....

nanot

Une autre....
4.

nanot

Pas d'avis sur cette dernière?.... :)

nanot

nanot

Jorel

L'avant dernière est sujette à critiques mais sur le plan du contraste trop accentué sur le sujet... Pour la dernière le manque de netteté sur un plan bien précis du sujet entraîne pour moi une gêne de lecture qui devient confuse... Bonne continuation

Philip

Clic-Clac 51

Une lumière agréable sur cette dernière
Mais pour le reste, je rejoins Philip
Denis ;)

nanot