Bon appétit !

Démarré par oldnic, Avril 03, 2022, 12:24:26

« précédent - suivant »

oldnic

Ca vous met l'eau à la bouche ?
Bienveillance - Irrévérence

fraoul

Je trouve qu'on ne voit pas suffisamment les plats, mais l'ambiance et la lumière sont agréables.
La photo me donne envie de m'attabler et de me régaler tout en contemplant le magnifique paysage. En cela, je la trouve plutôt réussie !

Stepbystep

Malheureusement, la lumière n'était pas là non plus.

tkosak

J'ai une furieuse envie de pousser le pain en second plan.
Par contre l'ambiance globale est bien agréable. Si l'objectif est de partager un moment sympa, la photo est plutôt réussie. Si l'objectif est de donner envie mordre dans la charcutaille, ça le fait moins ( la masse étrange sur la planche en bois est assez indéterminée...)

labat

Il manque le pinard...c'est flagrant...je marche 5/95 !

fraoul

Citation de: tkosak le Avril 03, 2022, 12:56:13
( la masse étrange sur la planche en bois est assez indéterminée...)

;D Ça ne serait pas des rösti par hasard ?

oldnic

Merci pour vos interventions.
Le lieu ? Un petit resto d'alpage rustississime du Haut-Doubs, la montagne du fond est en canton de Vaud.
La lumière ? Début de soirée. Telle quelle. Le soleil a passé l'horizon.
La température : déjà fraîche.
Le plat ? Du röesti, avec des tranches de saucisse de Morteau.
L'ambiance ? Merveilleuse !
Vous aurez compris que cette image n'a pas d'autre prétention que de tenter d'évoquer une ambiance.
Cordialement.

egtegt²

Je trouve l'exercice partiellement réussi, ça aurait mérité un petit peu de mise en scène, mettre le rösti et la saucisse au centre de la composition et le pain et la bière sur le côté, se positionner un petit peu plus haut pour avoir une meilleure vision sur la nourriture ...

Bon en même temps à ta place je me serais jeté sur le repas et j'aurais pensé à la photo une fois les assiettes et les verres vides donc j'exagère un peu de te reprocher de ne pas avoir pris ton temps :)

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2022, 18:34:30
Je trouve l'exercice partiellement réussi, ça aurait mérité un petit peu de mise en scène, mettre le rösti et la saucisse au centre de la composition et le pain et la bière sur le côté, se positionner un petit peu plus haut pour avoir une meilleure vision sur la nourriture ...

Bon en même temps à ta place je me serais jeté sur le repas et j'aurais pensé à la photo une fois les assiettes et les verres vides donc j'exagère un peu de te reprocher de ne pas avoir pris ton temps :)

Ressenti que je partage et conseil que j'approuve.
Ne pas laisser non plus apparaître la bande sombre en bas qui donne au regard la sensation/tentation de pouvoir "passer sous la table".
C'est dessus que ça se passe.
Sans bière pour moi enfin (malgré mon ADN ch'ti) mais un rouge de qualité en lieu et place et mon bonheur sera parfait.

PaoloD

... Soyons fous...

André Perier

Un peu exagéré mais c'était le but Non ? pour moi, une folie qui marche
Flou à lier

tkosak

Citation de: PaoloD le Avril 04, 2022, 09:11:56
... Soyons fous...
Il manque quand même un élément d'importance : une soucoupe volante.

agl33

Citation de: tkosak le Avril 04, 2022, 10:14:46
Il manque quand même un élément d'importance : une soucoupe volante.

;-)

oldnic

Une ambiance moins sereine, mais pas sans intérêt.