Geai des chênes : bientôt une nouvelle génération

Démarré par alanath77, Avril 03, 2022, 21:31:05

« précédent - suivant »

Jorel

J'aime beaucoup les captations en vol - Bravo

Philip

alanath77

Merci à tous pour vos commentaires agréable à lire  ;)

Jean-Jacques, Seine et Marne

A travers les branches , c'est la nature,

22/23

Ludo37

Superbes toutes ces images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

sportif

de beaux festivals photos avec cette famille geai dynamique, j'espère une poursuite sans tomber bien entendu :)

iago

A oiseau exceptionnel, photos exceptionnelles ! Et quelle chance d'avoir ça pas trop loin. En région parisienne, j'avais l'hiver un couple qui venait tous les matins prendre des cacahuètes à 2m de ma fenêtre. Je me réjouissais de venir en Dordogne où il y aurait, en principe, 18 geais par km carré... Oui, mais ils restent en forêt, et les entendre, oui, je les entends, mais les voir... jamais à moins de 30m... J'espère que ton fil va faire des petits!


alanath77


urka

Bravo pour ce suivi régulier des Geais et merci pour les images partagées!
André.

alanath77


Jean-Jacques Groult

Belle suite de ce suivi, j'attends la suite avec impatience.
Amicalement. JJ

agl33


alanath77

Le nid doit être prêt parce que les allées et venues sont moins nombreuses mais le nid est sous bonne protection, car un écureuil s'est fait gentiment éconduire de l'arbre alors qu'il ne faisait que passer.

Des photos du ravitaillement en matériaux

26/27


alpha duo



  Ces prises en vol me plaisent, elles donnent à voir des phases de vol qui échappent à l'oeil de l'observateur et qui montrent l'habileté d'un oiseau qui n'a pas de réputation particulière  de grand voilier.

  Superbes! La présence de l'environnement branchu qui pourrait en indisposer certains me paraît essentiel ici.

  Bravo encore,

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Ludo

JPM84

Très belles mises à jour, mes préférées: Les 20 et 21, superbes.
JPM

agl33


Seb65

Toujours bien saisi ce geai bâtisseur...mais des images toujours trop grandes...dommage !  :)

alpha duo

  Bonjour,

  Je m'interroge: plus de nouvelles du couple de geais que tu suis; quid de la nouvelle génération?

Cette absence est-elle due à une prudente retenue de ta part pour ne pas risquer de déranger les oiseaux?

Dans l'attente de d'une suite,

Amitiés, Alain.