Macro florale au couchant

Démarré par lumens, Avril 04, 2022, 00:26:39

« précédent - suivant »

lumens

J'ai voulu tester une combinaison inhabituelle en embarquant un Minolta MD 200 f4,0 et le Panagor macro converter pour voir ce que cela donnait sur mon A7II.
Direction le parc de Saint-Cloud. Je suis nul en botanique. Si quelqu'un pouvait identifier ces "clochettes" cela me ravirait.

J'ai eu une pensée pour Denis à qui mon magnolia n'avait pas plus, il le trouvait brutal. J'ai donc penché côté douceur sur cette photo.

https://live.staticflickr.com/65535/51979401112_f01e1f1834_o.jpg[/img]]Printemps | Spring by lumens pixel, sur Flickr[/url]


alpha duo


  Belle composition de fleurs de formes et de couleurs délicates.

  Désolé pour l'identification, le préfère laisser ça à des intervenants compétents.

  Amicalement, Alain.

lumens

Après passage sur le net il semble que ce soit de la tiarelle cordifoliée. Mais n'hésitez pas à rectifier.

agl33

Une belle douceur dans cette prise de vue

Charly 84


Jorel

Composition un peu confuse pour moi... couleurs improbables un peu trop "affaiblies" par un traitement visant à adoucir mais à "perdre" les références et contrastes couleurs. Bonne continuation à vous

Philip

lumens

Citation de: Jorel le Avril 04, 2022, 20:25:50
Composition un peu confuse pour moi... couleurs improbables un peu trop "affaiblies" par un traitement visant à adoucir mais à "perdre" les références et contrastes couleurs. Bonne continuation à vous

Philip

Merci Philip. Les couleurs n'ont pas été affaiblies.

Clic-Clac 51

J'apprécie grandement cette douceur...bien vu
Mais je trouve la compo confuse...trop d'éléments, a moins que cela vienne de la répartition net/flou
Denis ;)