Offre Photoshop en licence perpétuelle par CyborgKey France - Arnaque ?

Démarré par Julian, Avril 04, 2022, 11:08:08

« précédent - suivant »

Julian

Bizarre de trouver une telle offre sur facebook

CyborgKey France

Sponsorisé
Vous cherchez la dernière version de Photoshop mais l'abonnement coûte trop cher ? ☺️
Vous êtes au bon endroit, nous sommes des revendeurs agréés d'Adobe,

Consultez l'offre maintenant

:https://keywareshop.fr/products/photoshop

https://keywareshop.fr/products/photoshop?fbclid=IwAR07jjEDcZiNxhI55FjvjcvzWDsW_EtwFKYhXQMpOTJMQChxVnSWbWK_agY


Zaphod


Julian

Ce qui est curieux, si c'est une arnaque, c'est que facebook laisse passer.

Leurs ayathollas numériques seraient-ils focalisés uniquement sur la traque des tétons féminins ?  :D :D

Zaphod

Je ne sais pas, mais ils vendent une licence "Lightroom Pro" à 14€, alors que Lightroom Pro n'existe pas.
Ca incite quand même à la prudence :)
J'ai déjà eu des pubs sur youtube pour des arnaques manifestes...
Je pense que pour que facebook (ou tout autre plateforme) censure ce genre de trucs, il faut qu'il y ait des gens qui se plaignent.

Globalement, on ne rentre pas de clé de licence dans les applications Adobe, soit on s'abonne sur le site, soit on rentre un code sur le site dans l'espace dédié sur le site, mais je ne vois pas trop comment ça pourrait donner lieu à un abonnement "perpétuel".
Ca aurait été des clés à bas tarif pour un an, ça aurait été plus crédible je trouve.

Maintenant peut-être qu'il y en a qui ont 15-20€ à tenter sur ce genre de trucs :)

Verso92

Citation de: Julian le Avril 04, 2022, 12:17:16
Ce qui est curieux, si c'est une arnaque, c'est que facebook laisse passer.

FB semble promouvoir les arnaques en tout genre, à ce que j'ai remarqué...

JamesBond

Citation de: Zaphod le Avril 04, 2022, 11:57:18
[...] Adobe ne vendant pas de licence perpétuelle, même aux pros, ça me parait fort douteux.

Plus que fort douteux même.
Je pense que cette offre repose sur un produit "cracké", ce qui est une manière d'envisager une licence perpétuelle...  ::)
Capter la lumière infinie

Zaphod

Oui, mais c'est assez décevant que le site puisse exister si longtemps...
Ca ne m'étonne pas, des pubs sur des arnaques grossières il y en a plein... et les mêmes pendant longtemps.
Mais je suppose qu'ils paient leurs pubs... donc le fait qu'ils arnaquent des gens (certes un peu naifs) passe malheureusement au second plan.

Zaphod

Les bonnes affaires sur les logiciels par abonnement, ça existe... mais ce sont des codes à rentrer directement sur le site de l'éditeur et qui ont une durée prédéfinie.
Je le fais généralement pour lightroom ou pour office 365.
C'est rarement à 10% du prix par contre :)



maaon

Citation de: JamesBond le Avril 06, 2022, 12:14:00
Vendeur basé à Nantes. Ou particulier qui a cracké tout ça...

C'est ce que je me suis dit mais c'est un peu risqué de vendre des softs crakés sur Cdiscount. Surtout que ce vendeur est étiqueté comme vendeur pro.

Surtout que sa boutique en ligne est bien achalandée : https://www.cdiscount.com/mpv-141325-softzer.html#_his_

Je crois que c'est légal : voici ce que j'ai trouvé sur le net comme explication concernant des prix cassés pour des produits Microsoft

CitationComment trouver des licences Office à prix cassé ?

Alléchante, la proposition de Microsoft n'est pourtant pas l'unique méthode pour profiter d'une version légale et 100 % fonctionnelle de la suite Office à un tarif plus que bon marché. Et nul besoin de fouiller les tréfonds du Web pour se la procurer. Les grandes enseignes du Web comme CDiscount, Rakuten ou encore Amazon, proposent ainsi régulièrement des clés de licence (le fameux numéro de série à saisir pour enregistrer son produit auprès de Microsoft) à des prix défiant toute concurrence. On trouve par exemple en ce moment chez Rakuten une clé pour Office 2021 (la dernière version en date d'Office) valable pour un PC à vie pour... 0,90 € !................................Et il n'y a aucune arnaque. Ces versions restent complètement fonctionnelles et s'utilisent comme les moutures proposées bien plus chères sur le site de Microsoft. Vous profiterez des mises à jour de sécurité et pourrez bien sûr y connecter votre compte Microsoft pour bénéficier de la sauvegarde dans OneDrive, par exemple. Pour arriver à afficher de tels prix, les licences sont généralement achetées en grande quantité auprès d'entreprises qui changent leur parc logiciel ou informatique ou qui mettent la clé sous la porte. Il peut aussi de licences OEM (pour Original Equipment Manufacturer fabricant d'équipement d'origine) grâce auxquelles des versions d'Office sont installées par défaut sur des PC mais non utilisées. Mais attention, pour ce prix, vous devrez mettre la main à la pâte. Il vous sera demandé de télécharger vous-même la version d'Office correspondant à votre clé puis de procéder à l'installation avant finalement d'activer votre licence Office grâce à la clé qui vous aura été envoyée par mail. Et si le vendeur est très sérieux, vous recevrez même une facture. Nous avons nous-même fait l'expérience auprès de Yeslicense et obtenu une version d'Office 2016 Pro Plus pour moins de dix euros. 

Source : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25057-office-pas-cher-des-licences-officielles-a-prix-casses/

Mais je n'ai aucune certitude. Le mieux serait peut être d'appeler le vendeur.

Zaphod

Le vendeur va te dire que c'est légal... peut-être contacter l'éditeur du soft ?

Pour microsoft je ne saurais pas dire, pour adobe c'est étonnant car je ne sais pas qui va acheter à ce prix des licences en grande quantité pour lightroom à vie par exemple ?
Alors qu'adobe ne semble pas en vendre...

Surtout pour des logiciels qui viennent avec un service inclus (onedrive pour microsoft et lightroom mobile par ex) qui ont forcément un coût de maintenance.

Zaphod

Après en cherchant "lightroom pro" on tombe sur plein de licences à vendre "lightroom pro for teams" (qui semble être différent de lightroom classic) sans plus d'info sur ce que c'est...

Après si quelqu'un est joueur :)
Je suppose qu'à un moment donné on doit rentrer le code sur le site adobe, donc la validation est rapide à avoir.
En payant par paypal ça peut se tenter...
(Pour avoir déjà été enfumé par des sites peu connus, sur un site que je ne connais pas, je ne commande qu'avec paypal - qui m'ont déjà remboursé dans le cas d'arnaque - si le site ne propose pas de paiement paypal, je considère qu'il n'est pas fiable).

En achetant par cdiscount ou amazon j'ose espérer qu'on peut obtenir remboursement si c'est une arnaque.
(Pour cdiscount mon niveau de confiance dans le site n'est pas assez élevé...)

kerbouta

pour Microsoft office cela fonctionne, acquis la licence Office Pro auprès de Nierle avec le soft sur clef usb pour 14€....

Verso92

Citation de: kerbouta le Avril 06, 2022, 18:18:03
pour Microsoft office cela fonctionne, acquis la licence Office Pro auprès de Nierle avec le soft sur clef usb pour 14€....

En ce qui me concerne, c'était un peu moins (accords "boite")...  ;-)

lupini

Bonjour à Tous,

J'ai tenté et pour le moment cela fonctionne correctement. Mail de validation reçu d'Adobe.

A voir dans le temps
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

ChatOuille

Ce n'est pas une arnaque. Ce sont de softs piratés. Normalement ça fonctionne. J'en ai connu d'autres. Tout le monde essaye de remplir l'escarcelle via internet.

Laurent A

La boutique est vide et quand on regarde dans street view l'adresse du vendeur "pro" et qu'on lit les avis qui ont été postés par les clients, ça ne fait pas envie.
Laurent

ChatOuille

Citation de: lupini le Mai 11, 2022, 21:10:48
Bonjour à Tous,
J'ai tenté et pour le moment cela fonctionne correctement. Mail de validation reçu d'Adobe.
Question idiote, mais t'es sûr que cet e-mail provient d'Adobe? Ce n'est pas du phishing?
Je pense aussi aux licences du type OEM, par exemple Windows. On dit que c'est totalement légal... L'inconvénient est que si on change la CM, la licence tombe.

lupini

Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

Nicolas Meunier

Citation de: Julian le Avril 04, 2022, 12:17:16
Ce qui est curieux, si c'est une arnaque, c'est que facebook laisse passer.

Leurs ayathollas numériques seraient-ils focalisés uniquement sur la traque des tétons féminins ?  :D :D

tant que l'annonceur paye, Facebook fait la promotion d'arnaque en tout genre oui. J'ai eu le tour avec un annonceur qui se faisait passé pour un affilié à Disneyland alors que c'est une pure arnaque et même prévenu Facebook a pris TRES longtemps pour réagir.

Zaphod

Yes, mais là si Adobe valide le numéro de licence, si arnaque c'est une arnaque bien faite :)

lupini

Bon ça a bien fonctionné et maintenant cela ne fonctionne plus, on va voir...

Je les contacte pour une explication
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

ongalain

Citation de: lupini le Mai 13, 2022, 20:45:38
Bon ça a bien fonctionné et maintenant cela ne fonctionne plus, on va voir...

Je les contacte pour une explication

Bonjour
pour suivre la conversation

MFloyd

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de jouer avec des versions crackées. C'était la période où les versions Ps etc étaient très très coûteuses (plusieurs milliers de €). Mais quand on en a l'utilisation quotidienne, payer €11/mois pour la suite Photographique (Lr, Ps, plus quelques autres applications dont Portfolio). Je trouve que ce n'est pas trop cher payé.

Ceci dit, à tout le monde de faire sa propre évaluation.
(cliquez ev. sur l'image)