Une rue de mon village

Démarré par B_M, Avril 04, 2022, 16:15:41

« précédent - suivant »

B_M

Je teste.   :D Nouveau boitier + nouveau LR CC
B_M

Bernard34

Je pense qu'il faut demander au Depardon de banlieue ce qu'il en pense ;)

B_M

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2022, 16:31:17
:D :D   D'autant plus que c'est un boitier moyen format. Je vais pouvoir faire des photos carrées à l'aise. Il va avoir de la concurrence.

Sinon j'envisage de faire un petit reportage sur ma petite ville de banlieue.
B_M

Seb Cst

Hé bien j'aime beaucoup.
Oui en fait le choix de l'heure et de la lumière, le cadrage d'un rigueur épurée, avec la gestion de l'ombre, la présence discrète de la voiture, les teintes riches et douces, en font une photo où l'on s'attarde.
La matière urbaine devient le sujet. On assiste à un collage post-cubiste (ce que sont les villes finalement).
Même la poubelle a son importance. Elle marque l'époque.

Bernard34

Citation de: B_M le Avril 04, 2022, 17:06:07
:D :D   D'autant plus que c'est un boitier moyen format. Je vais pouvoir faire des photos carrées à l'aise. Il va avoir de la concurrence.

Sinon j'envisage de faire un petit reportage sur ma petite ville de banlieue.
Dans le cadre d'une serie il va de soi que l'image prend tout de suite plus de poids et le discours plus d'intérêt ;)

bonam

Je n'accroche pas,désolé....

B_M

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 04, 2022, 17:09:36
Le quel ? STP
Fuji GFX 50 SII Avec un zoom 35 - 70
J'ai cassé la tirelire. C'est le moyen format le plus abordable.  C'est un gros nounours. Je crois qu'il va me plaire. Cela reste particulier comme usage. Je ne le recommanderai pas à tous le monde.
B_M

B_M

Merci Seb Cst. Je suis flatté.  :D J'apprécie particulièrement tes commentaires en général. C'est des leçons de tirages pour le N&B.
B_M

Monsieur

Quand on aime, on ne compte pas.
Et puis parler argent, c'est vulgaire.

Seul le résultat compte.
Dommage de présenter cette première photo en si petit. Il faudrait qu'on puisse en apprécier tous les détails - il doit y en avoir dans les 50MPx

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Avril 04, 2022, 17:10:34

La matière urbaine devient le sujet. On assiste à un collage post-cubiste (ce que sont les villes finalement).
Même la poubelle a son importance. Elle marque l'époque.

C'est du second degré ?  ???

Perso, je ne vois qu'une photo de rue de village avec une lumière banale, une poubelle verte, des câbles électriques et l'arrière d'un Scénic au loin.  ::)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Avril 04, 2022, 18:30:12
C'est du second degré ?  ???

Perso, je ne vois qu'une photo de rue de village avec une lumière banale, une poubelle verte, des câbles électriques et l'arrière d'un Scénic au loin.  ::)

Oui moi aussi.
Avec un tel boîtier j'aurais choisi un autre sujet passkeu là ça aurait pu être fait avec n'importe quel appareil. J'espère que tu posteras mieux quand tu auras ton engin bien en main.
;)
Take a walk on the wild side..

André Perier

"... quand tu auras ton engin bien en main"
Eh oh Poc attention à ce que tu dis ... :D
Flou à lier

Seb Cst

Citation de: B_M le Avril 04, 2022, 17:45:30
Merci Seb Cst. Je suis flatté.  :D J'apprécie particulièrement tes commentaires en général. C'est des leçons de tirages pour le N&B.

Suis flatté à mon tour  ;D
Mais... Que vient faire cette histoire de tirage NB pour une image couleur ?

Paradis

Tout ce que je peux dire, c'est que la colorimétrie à l'air super...
On attend la suite !

miatafan

Pas du tout convaincu par cette photo, elle ne servirait pas de pub pour le boîtier en question, je crois qu'un iPhone 13 ferait aussi bien. Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas un expert.

Seb Cst

Avec une vue à 1000 pixels de long il va falloir renoncer définitivement à juger de la qualité technique de l'appareil ayant pris la photo.
Car le nivellement se fait par le bas sur le web.

B_M

Citation de: Seb Cst le Avril 04, 2022, 19:12:45
Suis flatté à mon tour  ;D
Mais... Que vient faire cette histoire de tirage NB pour une image couleur ?
Je pensais à tes précédentes interventions ici à propos de photos en N&B.

Le matos ne fait pas la photo. Je le sais bien. Mais pour une fois j'avais la possibilité de me faire plaisir. Je connais un peu des photographes animaliers. Ils dépensent des fortunes en matériels en comparaison.
B_M

B_M

Citation de: miatafan le Avril 04, 2022, 19:16:49
Pas du tout convaincu par cette photo, elle ne servirait pas de pub pour le boîtier en question, je crois qu'un iPhone 13 ferait aussi bien. Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas un expert.
Difficile de juger sur une photo de 1000px. Mais avoir une photo de 50 megapixels permet une grande liberté de retraitement sans altération de l'image.
B_M

bozart

Citation de: B_M le Avril 04, 2022, 17:41:54
Cela reste particulier comme usage. Je ne le recommanderai pas à tous le monde.

C'est-à-dire ?

B_M

Citation de: bozart le Avril 04, 2022, 21:23:05
C'est-à-dire ?
C'est plus gros qu'un aps-c - Pas vraiment fait pour la photo d'action - Mais tout à fait utilisable à main levée - le choix des optiques est plus restreint - format 4x3 - moi j'aime bien mais différent du 2x3 - il va être très bien pour le format carré - il faut un ordinateur assez puissant pour manipuler des gros fichiers - etc. C'est un gros nounours.  :D
B_M

agl33

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2022, 16:31:17

Yep!

;-)

polohc

Pour moi, c'est une bonne photo, sans plus.
Mais elle montrerait sans doute un intérêt en tirage A0 ;)

Je précise que je ne suis pas fan de Depardon...
Il est plus tard que tu ne penses

B_M

Citation de: polohc le Avril 05, 2022, 10:04:48
Pour moi, c'est une bonne photo, sans plus.
Mais elle montrerait sans doute un intérêt en tirage A0 ;)
Je précise que je ne suis pas fan de Depardon...
Pas de rapport avec Depardon. C'était un clin d'œil à Verso92.  ;)
J'ai plutôt en tête une référence picturale. La banlieue des impressionnistes,  Utrillo...
B_M

Paul Hauster

Ha oui , il fallait au moins un Fuji GFX 50 SII , pour une photo comme celle-là, non mais vous êtes sérieux, vous vous rendez compte du ridicule de cette ...bouse désolé j'ai pas d'autres qualificatif...
l'Age d'or de la photo est définitivement mort...
Essayer,c'est déjà progresser.

zuiko

Citation de: Paul Hauster le Avril 06, 2022, 22:08:21
Ha oui , il fallait au moins un Fuji GFX 50 SII , pour une photo comme celle-là, non mais vous êtes sérieux, vous vous rendez compte du ridicule de cette ...bouse désolé j'ai pas d'autres qualificatif...
l'Age d'or de la photo est définitivement mort...

Il est vrai que le manque d'éducation va souvent de paire avec le manque de vocabulaire...
C'est moche mais ce peut ne pas être rédhibitoire.