Bonjour à tous,
Naturaliste et photographe animalier (en amateur). A l'époque de l'argentique, pratiquais également la photographie (essentiellement des diapos) mais avec une approche essentiellement illustrative et qui couvrait faune, flore, paysages, personnes, peuples, d'ici et d'ailleurs. Après une période d'arrêt assez longue (fin des voyages lointains), et des hésitations, suis enfin passé au numérique il y a quelques années, sans regrets car il ouvre des perspectives inégalées et sans limites.
Conserve une préférence pour l'animalier tant pour la beauté des espèces que pour le défi que cela représente à chaque fois, puisqu'on ne maîtrise absolument rien dans ce domaine, elles et elles seules décident de tout, mais, lorsque l'occasion se présente, n'hésite pas à explorer d'autres sujets: macro, paysages, etc.
Techniquement, uniquement familier avec le matériel Nikon et Tamron, mais on peut tirer le meilleur de quasi n'importe quelle marque, convaincu que l’œil derrière le viseur importe bien plus que le boîtier ou l'objectif. La photographie ne se réduit pas à une question de lentilles ou de capteurs, c'est d'abord une façon de regarder le monde.
Photographiquement Vôtre
