Mouvement - S'échapper

Démarré par Lucky49, Avril 05, 2022, 11:55:25

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous tente  ;)
Luc

Clic-Clac 51

Je trouve la traitement très agréable
De plus ce cadrage large sert bien l'image
Bien vu Luc
Denis ;)

Seb Cst

Sans trahir l'esprit du cadrage original, je verrais bien un léger recadrage homothétique haut et gauche afin de donner un peu plus d'importance à l'oiseau.
Moi qui croyais la série terminée je constat avec plaisir qu'il y encore de la ressource.
Cette vue ci propose des motifs quasi mimétiques par rapport aux ailes, particulièrement bien vus donc !

Avec cette série fournie tu as désormais de quoi assurer une sélection drastique et de haute qualité.
Depuis combien de temps nous gratifies-tu de ces prises ? J'ai le souvenir d'en voir passer depuis mon inscription sur le forum.

nanot

Bien sympa, mais j'ai une nette préférence pour tes versions couleurs.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

J'ai envie que la poule volante soit un peu plus blanche que le reste, pour être un peu plus lisible.

Bernard34

Bravo Luc
C'est un très joli travail que tu nous montres là ;)
La sélection sera d'autant plus difficile ;)

zuiko

Je ne suis pas toujours fan mais je trouve celle-ci particulièrement réussie :
- N&B bien traité,
- l'oiseau se détache bien dans la zone noire et est très dynamique,
- motif de fond intéressant.

brunotroussier

Image particulierement feerique qui nous enmene avec le volatile ...
Bravo.
Bruno
Bruno38

Nasu

J'accroche pas du tout à celle-ci mais les goûts et les noirs et blancs...

Crinquet80

Comme l' impression que l' oiseau disparaît dans le flou et les éléments.

vivaldo2

J'imagine le travail effectué sur cette photo, tu l'as fait, et de quelle manière ! Bravo !

macarel12

En général je suis pas fan de ce genre d images. Mais pour celle là j accroche bien. Le traitement me plait.

labat

Je marche je marche je marche...vraiment ton travail qui se porte toujours très très bien.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime vraiment beaucoup !
Peut-être avec un peu plus de lisibilité de l'oiseau ? ?
Photographie animalière

agl33

Une des plus réussi de la série pour moi

Lucky49

Merci à tous pour votre avis et vos suggestions :)

Citation de: Seb Cst le Avril 05, 2022, 13:17:32
Sans trahir l'esprit du cadrage original, je verrais bien un léger recadrage homothétique haut et gauche afin de donner un peu plus d'importance à l'oiseau.
Depuis combien de temps nous gratifies-tu de ces prises ? J'ai le souvenir d'en voir passer depuis mon inscription sur le forum.
Pas sûr d'avoir compris ta proposition... comme je ne veux pas toucher aux "flammes" blanches qui le poursuivent j'ai ôté un chouïa en bas et à droite(+ un rien en haut :D)
J'ai fait les premiers essais en 2015 donc ça date un peu :D; mais il y a tellement peu de jours favorables (souvent trop de lumière!!!) et de déchets que la série croit lentement... J'arrêterai quand ça ne m'amusera plus ;)

Citation de: tkosak le Avril 05, 2022, 13:32:05
J'ai envie que la poule volante soit un peu plus blanche que le reste, pour être un peu plus lisible.
Ben oui, mais si on la voit trop elle va plus pouvoir s'échapper :D  ;); Je poste une version poule blanche ;)

Citation de: Crinquet80 le Avril 05, 2022, 17:30:41
Comme l' impression que l' oiseau disparaît dans le flou et les éléments.
Et donc elle va réussir :D ;)

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Avril 05, 2022, 21:55:07
J'aime vraiment beaucoup !
Peut-être avec un peu plus de lisibilité de l'oiseau ? ?
Je poste une bis dans ce sens.

Une V2 donc avec un (très) léger recadrage et une reprise de la poule et de ses alentours immédiats (léger ménage).
Luc

tkosak

Elle me va bien, ta v2. J'aurais certainement éclairci in poil le bout des ailes, si j'avais été au clavier, mais ça le fait comme ça aussi.

zuiko

J'aimais bien la 1ère version, la 2 me semble un peu trop "évidente"...