Marrakech - les souks

Démarré par Verso92, Avril 09, 2022, 11:24:15

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

yaquinclic

Salut Verso

Quoi, la maire de Paris est en campagne là-bas !!??

Oui..., non..., pas d'avis particulier sauf que bien que les vêtements soient accrochés à l'ombre, leurs couleurs semblent encore pollués par une dominante bleue. En tout cas, dans cette zone les couleurs manquent de précision. J'aime bien ce petit bout de structure qui relie la toile du haut et les étalages du bas en empêchant le ciel de s'échapper.

A+ ;)

B_M

Un poil sous exposée pour moi. Les couleurs dans les ombres sont perdues. Le personnage en rouge en bas à gauche, les vêtements... Le ciel bleu est bien dense. Pour une fois je tirerai un peu le curseur vers la droite, même i ce n'est pas la vérité du moment.
B_M

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: yaquinclic le Avril 09, 2022, 12:08:10
Quoi, la maire de Paris est en campagne là-bas !!??

On vient de me faire le même commentaire sur FB !

;-)

Citation de: yaquinclic le Avril 09, 2022, 12:08:10
Oui..., non..., pas d'avis particulier sauf que bien que les vêtements soient accrochés à l'ombre, leurs couleurs semblent encore pollués par une dominante bleue. En tout cas, dans cette zone les couleurs manquent de précision.
Citation de: B_M le Avril 09, 2022, 12:20:35
Les couleurs dans les ombres sont perdues.

Pas "simple", non plus : ils sont éclairés à la fois par le ciel et la toile...

Citation de: B_M le Avril 09, 2022, 12:20:35
Un poil sous exposée pour moi.

Je voulais aussi conserver l'ambiance...  ;-)

Un peu de "HDR" (au sens C1 v20) ici : ombres relevées et ciel retenu.

labat

Pour ma part je marche bien, il fallait la cadrer...rien d'évident, cela me semble bien fait.

lavialle15

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2022, 13:48:33
On vient de me faire le même commentaire sur FB !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- -
C'est vrai que c'est troublant !
Joliment composée ton image.
Cdlt

zuiko

M'étant risqué à faire des photos dans ce souk en Ekta, Je connais bien la gageure que cela représente d'arbitrer entre les ombres profondes et la lumière aveuglante. Ici, le résultat me semble tout à fait satisfaisant, à vrai dire il aurait été quasi inespéré en diapo. Ensuite la photo vaut en partie par l'attitude presque burlesque de l'homme en bas à gauche.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.