Choix full frame hybride

Démarré par Paon2048, Avril 09, 2022, 08:52:57

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: MGI le Avril 10, 2022, 18:23:23
Combien faudra t'il débourser pour avoir l'équivalent chez Sony: un peu beaucoup plus, et je pense en particulier au FE 100mm f/2.8 STF GM OSS (1 689 €), soit 4 fois le prix que j'ai payé un 100 2,8 Macro monture A neuf, qui n'a rien du c...de bouteille  :'(

Soit la même chose que le FUJI 56mm f/1.2 et sa version APD...Une  énorme différence de prix entre ces deux objectifs!!! ;)

doppelganger

#26
Citation de: MGI le Avril 10, 2022, 18:23:23
Combien faudra t'il débourser pour avoir l'équivalent chez Sony: un peu beaucoup plus, et je pense en particulier au FE 100mm f/2.8 STF GM OSS (1 689 €), soit 4 fois le prix que j'ai payé un 100 2,8 Macro monture A neuf, qui n'a rien du c...de bouteille  :'(

Citation de: Joe 1234 le Avril 10, 2022, 20:19:33
Soit la même chose que le FUJI 56mm f/1.2 et sa version APD...Une  énorme différence de prix entre ces deux objectifs!!! ;)

T'es originaire de Marseille ?

doppelganger

Citation de: MGI le Avril 10, 2022, 18:23:23
Le R 6 avec bague > 2 500 € et il n'a que 20 Mp, assez ou pas assez ?

Le "vieux" R > 1 800 €, soit 700 € moins cher, et 30 Mp quand même !

Les objectifs Canon RF:
- 35 1,8 macro: 550 €
- 85 f 2 macro itou: 700 €
- pour le plaisir, rajoutons le 16mm F2.8 STM: 350 €

Combien faudra t'il débourser pour avoir l'équivalent chez Sony: un peu beaucoup plus, et je pense en particulier au FE 100mm f/2.8 STF GM OSS (1 689 €), soit 4 fois le prix que j'ai payé un 100 2,8 Macro monture A neuf, qui n'a rien du c...de bouteille  :'(

Idem pour un 35 1,8 monture A, deux fois moins cher que l'équivalent monture E, lequel est moins bon en plus, selon DxO...etc

Je sais que les nouveaux convertis Sony me diront que j'affabule, mais je persiste à ne pas vouloir passer pour un pigeon dodu; aux oranges amères dans mon cas  ;)

Tu passes ton temps à parler de prix, de t'es p'tits affaires pas chères et de critiquer ceux qui mettent le prix dans du matériel haut de gamme et non moins qualitatif. Dis toi que ceux-là, pour certains d'entre-eux, achètent cher et conservent leur matériel très longtemps. Au final, ceux-là auront dépensé moins d'€ que toi, qui achètent pour faire des affaires...

Citation de: MGI le Avril 09, 2022, 17:45:09
J'ai eût d'abord du Canon, puis Nikon, Pentax en réflex, ensuite Olympus, Panasonic, Sony et Fuji depuis peu en hybrides, je pense donc connaitre légèrement les différences me semble t'il ?

La question du FF est un faux débat, rien que le prix dissuasif de l'Alpha 7 III: 2 400 € avec le 50 1,8 c'est bien cher payé, et je doute fort de la "tropicalisation" de l'ensemble !

Le Fuji XT-4 est aussi trop cher à mon avis, le X-S10 est bien suffisant, et il a au moins l'avantage de ressembler à un réflex, sans les molettes spéciales Fuji dont je ne vois pas bien l'intérêt  pratique (j'ai le XT-2)  ;)

Avec 140 g de moins que le XT-4, une vraie poignée, que demander de plus:
https://camerasize.com/compare/#841,864

Pour les objectifs, voir ceux de Viltrox > 23 1,4 - 33 1,4 - 56 1,4 et ce dernier ne coûte que 300 €, je l'ai et en suis satisfait.

L'équivalent dudit 56 1,4 en FF Sony est à un prix "stratosphérique", le 85mm f/1.4 GM à 1 800 €  :'(

Quant au FF, j'ai eût la chance de trouver les Alpha 850 et 900 d'occasion pour pas grand chose et tant pis s'ils pèsent presque un kilo chacun, j'en ai rarement besoin

Reste mon préféré, l'Alpha 7 s, celui que j'aime prendre presque tous les jours, mais c'est hors sujet ici...


doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Avril 10, 2022, 21:46:43
Ça c'est pour les USA:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1080891-REG/fujifilm_16443058_xf_56mm_f_1_2_r.html
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1455611-REG/fujifilm_xf_56mm_f_1_2_r.html

50% de différence quand même!!!
Et ça c'est pour le Canada:

https://gosselinphoto.ca/fr/fujifilm-xf-56mm-f-1-2-r?chosenSku=8836759

https://gosselinphoto.ca/fr/fujifilm-xf-56mm-f-1-2-r?chosenSku=1023292

Donc ÉNORME différence de prix!!!

28% en France. On est loin, très très loin des "4 fois", soit 400%, que t'as repris pour illustrer le cas des XF 56mm.

Au final, il n'y a absolument rien de choquant ni "d'ÉNORME", compte tenu de la spécificité de la version APD.

Joe 1234

Citation de: doppelganger le Avril 10, 2022, 22:01:31
28% en France. On est loin, très très loin des "4 fois", soit 400%, que t'as repris pour illustrer le cas des XF 56mm.

Au final, il n'y a absolument rien de choquant ni "d'ÉNORME", compte tenu de la spécificité de la version APD.

Je n'ai jamais écrit 4 fois!!! Et pour moi la version APD n'a aucun intérêt puisque l'on perd un Stop  :o par rapport à la version originale...!!!Mais bon si le bokeh pour certaines personnes est plus important que le sujet lui-même!!! ::) ;D

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Avril 10, 2022, 22:04:48
Je n'ai jamais écrit 4 fois!!!

Je n'ai pas dit que tu avais écrit 4 fois.

J'ai dit que tu as surenchéri sur des propos qui soulignait un facteur x4, laissant croire que c'est le cas avec les XF 56mm.

Citation de: Joe 1234 le Avril 10, 2022, 22:04:48
Et pour moi la version APD n'a aucun intérêt puisque l'on perd un Stop  :o par rapport à la version originale...!!!Mais bon si le bokeh pour certaines personnes est plus important que le sujet lui-même!!! ::) ;D

Tant mieux pour toi. Tu comprendras que l'on s'en fout complet. L'idée était de rectifier tes propos mensongers.

Palomito

Citation de: Paon2048 le Avril 09, 2022, 10:24:22
J'espère, sinon Canon va sérieusement rétrécir son marché cible🙄...mais devant cette incertitude, malgré le fait que je sois sur la marque depuis 20 ans, j'hésite à passer chez la concurrence, malgré l'ergonomie qui me séduit moins. Quelqu'un à d'ailleurs un retour à me faire sur le siny A7 III?

Je le possède. Sa principale faiblesse, c'est son viseur. Il est largement utilisable, mais comme le S5, sa définition est limitée. A voir si cela convient ou non (cela m'a convenu sans souci.. jusqu'à ce que je teste un viseur bien défini).

Sinon, sa batterie tient vraiment bien, son AF est très performant. C'est vraiment un très bon boitier à tout faire. Jamais incroyable (ce n'est pas un boitier ultra pixellisé ou une bête de course pour ce qui bouge très vite dans tous les sens), mais plus que suffisant pour la plupart des cas.

Paon2048

Merci pour vos conseils...mais je pense que je vais prendre le contre-pied de mon post de départ.
Pas de dispo sur les canon R6 avant je ne sais quand et après avoir essayé je n'ai pas du tout accroché avec le viseur électronique.
Je pense me diriger sur la solution que certains trouveront d'un autre âge, mais sur laquelle j'aurais bien plus de repères : un bon gros 5dmark iv🙂

makhno

Citation de: Paon2048 le Avril 15, 2022, 07:18:10
Merci pour vos conseils...mais je pense que je vais prendre le contre-pied de mon post de départ.
Pas de dispo sur les canon R6 avant je ne sais quand et après avoir essayé je n'ai pas du tout accroché avec le viseur électronique.
Je pense me diriger sur la solution que certains trouveront d'un autre âge, mais sur laquelle j'aurais bien plus de repères : un bon gros 5dmark iv🙂
très bon choix
Paix dans le Monde

oeufmollet

J'ai une amie qui a longuement hésité entre le R6 et le R5, et finalement elle a fait comme toi, pour la même raison, et ça fait deja qq mois qu'elle est satisfaite par ce boitier.
Tu devrais tenir qq années avant d'avoir "besoin" de le remplacer, et là on peut imaginer que les hybrides auront encore bien progressé
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré