Gros câlin ou flagrant délit ... ?

Démarré par pat_der2003, Avril 10, 2022, 13:18:28

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour à tous,

Si vous avez un avis sur cette image ... j'en ai une autre, similaire en termes de prise de vue, mais au traitement plus explicite ... moins ambigu ...

Verso92

Le flou du fond est plutôt désagréable... dommage !

labat

Je butte aussi sur cet arrière plan.

phot68

Peut être qu'il manque un poil de lumière sur le visage.  :)

André Perier

Pour moi, photo incompréhensible, aucun intérêt , désolé
Flou à lier

pat_der2003

Citation de: labat le Avril 10, 2022, 14:51:36
Je butte aussi sur cet arrière plan.
Citation de: Verso92 le Avril 10, 2022, 13:20:32
Le flou du fond est plutôt désagréable... dommage !

Je suis d'accord avec vous ; je pense que c'est du à la fois à la matière constituant ce fond (donc à l'angle plutôt mauvais de prise de vue), à l'objectif (tamron 35-150 mm) qui ne constitue pas vraiment de joli bokeh quand on est trop proche du fond à grande ouverture et focale courte (à réessayer) ... voire aux choix faits dans le traitement du N&B qui ont accentué le tout ...

Citation de: phot68 le Avril 10, 2022, 16:57:45
Peut être qu'il manque un poil de lumière sur le visage.  :)

c'est ce qui faisait l'ambiguïté (à mon sens) quant aux intentions du petit garçon vis à vis de l'oie ... mais tout mis bout à bout, cela ne concoure pas à la lisibilité de l'image ... certes ...
Citation de: André Perier le Avril 10, 2022, 17:01:33
Pour moi, photo incompréhensible, aucun intérêt , désolé

Bah peut-être ... pas de soucis ...

J'ai bidouillé un peu le fond ... pour voir ...

Clic-Clac 51

Il y a pas mal de trucs qui me chagrinent sur ton image...l'arrière-plan, la tête très sombre et cette zone lumineuse, sur la droite, qui capte mon attention au détriment de choses qui me semblent plus importantes.
Plutôt qu'un long discourt, je me suis dit qu'une proposition en image sera plus parlante.
Ceci-dit, je suis conscient que cette proposition ne sera pas forcement a tes gouts...et je le comprendrai fort bien
Denis ;)

pat_der2003

Super ! Grand Merci !!

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé jusqu'au bout de la démarche : quitte à retoucher plutôt qu'à balancer, autant y aller en effet, et je t'en remercie ! ;) C'est plus comme j'essayai de la faire, sans trop oser retoucher les lumières (et le fond !!) ...

Intéressant donc ... pour ma part ...

vernhet

Dans la proposition de Clic-Clac, je crois qu'il y a un pataquès dans la sélection de la zone éclaircie au niveau de la joue gauche du bambin...Par ailleurs, on pourrait envisager qq chose qui respecte l'ambiance générale plutôt sombre de la proposition initiale.

vernhet

Citation de: vernhet le Avril 11, 2022, 14:23:46
Dans la proposition de Clic-Clac, je crois qu'il y a un pataquès dans la sélection de la zone éclaircie au niveau de la joueet de l'oeil gauche du bambin...Par ailleurs, on pourrait envisager qq chose qui respecte l'ambiance générale plutôt sombre de la proposition initiale.

pat_der2003

Ouai, bien vu ! Beau travail.

Merci à vous tous !! ;)