Parade de milans noirs..Questions...

Démarré par Péhel, Avril 12, 2022, 10:47:40

« précédent - suivant »

Péhel

Hello...
Ayant assisté à une parade de milans noirs, je me suis aperçu que l'un d'entre eux tenait dans ses serres un...sac plastique.
Je n'arrive pas à déterminer si c'est accidentel (mais le sac ne parait pas être accroché accidentellement, on dirait que l'oiseau tient le sac ) ou si le fait de tenir un objet peut faire parti de la parade, ce que je ne trouve écrit nulle part...
Auriez-vous une idée?

Péhel

On voit que le sac est tenu par une patte qui est fermée sur le sac donc à priori une action volontaire...
Un gros plan sur le sac..

LRE

Bonjour,
Les nids de milan noir sont réalisés avec de tout, dont le plastique, les sacs y prennent une proportion prépondérante. ;)
Cordialement
Eric

Péhel

Merci de ta réponse...Il me semble qu'effectivement l'oiseau venait du nid et il a pu emporter ce sac depuis le nid, mais la question reste entière: volontaire ou non?

etsocal

Citation de: Péhel le Avril 12, 2022, 11:56:42
Merci de ta réponse...Il me semble qu'effectivement l'oiseau venait du nid et il a pu emporter ce sac depuis le nid, mais la question reste entière: volontaire ou non?

Je ne vois qu'une solution, si tu le rencontres une fois encore...il faudra lui poser la question. ;) :laugh: :laugh:

Citation de: LRE le Avril 12, 2022, 11:50:39
Bonjour,
Les nids de milan noir sont réalisés avec de tout, dont le plastique, les sacs y prennent une proportion prépondérante. ;)
Cordialement
Eric

Je partage le point de vue d'Eric. Il existe pas loin de chez moi une décharge à ciel ouvert assidument fréquentée par les Milans noirs et j'ai pu constater que les nids de ces oiseaux, érigés non loin de là, étaient constitués (entre autres) de pas mal d'objets de récupération, dont des sacs en matière plastique.
Michel

Gil 54

Il me semble que cela peut être volontaire, car en vol arcobatique de parade, le Milan noir mâle "offre" des présents à la femelle.

Ensuite, si la femelle accepte le cadeau, ils se l'échangent lors de figures acrobatiques à faire pâlir d'envie la patrouille de France.  ;D

Péhel

Merci à tous les deux.
Gil54 répond à ma question du cadeau éventuel. Madame Milan doit être ravi du beau sac que lui apporte monsieur... ;)

etsocal

Citation de: Gil 54 le Avril 12, 2022, 13:41:57
Il me semble que cela peut être volontaire, car en vol acrobatique de parade, le Milan noir mâle "offre" des présents à la femelle.

Ensuite, si la femelle accepte le cadeau, ils se l'échangent lors de figures acrobatiques à faire pâlir d'envie la patrouille de France.  ;D

Bonjour Gil

Ta remarque pertinente amène une hypothèse qui tient fort bien la route. ;)
Michel

Gil 54

En tout cas, c'est une superbe photo ; Bravo !!

Bouvreuil pivoine

Ce milan noir aurait quand même pû offrir à sa femelle un sac Aigle.
Le prix s'oublie, la qualité reste  ;D

Chouettes photos.  ;)