Cherche optique pour proxy

Démarré par Heka, Mars 26, 2022, 14:28:35

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

Je cherche un objectif pour une utilisation proxy, pour notamment prendre des fleurs dans une ambiance avec une faible profondeur de champ sur du reflex ff Nikon.
J'ai déjà un objectif 90mm f/2.8 macro ainsi qu'un 135 f/2 mais ceux ci ne me donnent pas satisfaction. Pdf pas assez faible... ratio longueur focale / ouverture focale / distance de map pas adaptées à l'utilisation recherchée.

J'ai regardé du coté des 70-200 f/2.8 mais mis à part le Nikon Fl à 2500€ il n'y a rien de convenable en prenant en compte le focus breathing.
Un vieux 300mm f2.8 sans doute ? L'Af m'étant dispensable.

D'autre idée d'optique ?

seba

Citation de: Heka le Mars 26, 2022, 14:28:35
Bonjour,

Je cherche un objectif pour une utilisation proxy, pour notamment prendre des fleurs dans une ambiance avec une faible profondeur de champ sur du reflex ff Nikon.
J'ai déjà un objectif 90mm f/2.8 macro ainsi qu'un 135 f/2 mais ceux ci ne me donnent pas satisfaction. Pdf pas assez faible... ratio longueur focale / ouverture focale / distance de map pas adaptées à l'utilisation recherchée.

J'ai regardé du coté des 70-200 f/2.8 mais mis à part le Nikon Fl à 2500€ il n'y a rien de convenable en prenant en compte le focus breathing.
Un vieux 300mm f2.8 sans doute ? L'Af m'étant dispensable.

D'autre idée d'optique ?

Vu le rapport de reproduction, à ouverture égale la profondeur de champ sera identique avec tous les objectifs. Par contre pour le floutage du fond, une distance focale plus longue floutera plus l'arrière-plan.

55micro

Ça fermera surtout plus l'angle de champ.

Un 300 f/4 AF-S? Avec sa MAP à 1,4m il est sympa en proxy.

Choisir c'est renoncer.

Grosbill01

Citation de: Heka le Mars 26, 2022, 14:28:35
... ratio longueur focale / ouverture focale / distance de map

Je confirme le propos de 55micro. Un 300 mm F4 est un bon compromis. A essayer !

Heka

La Map du f/2.8 étant de 2.2m en effet le f/4 me semble plus adapté.

Après avoir passé en revue de nombreuses photos dans le styles que je recherche, je suis également tombé sur le Sigma 180mm f3.5 macro, à voir...

Merci à vous trois

jp60

Citation de: Heka le Avril 09, 2022, 18:39:41
La Map du f/2.8 étant de 2.2m en effet le f/4 me semble plus adapté.

Après avoir passé en revue de nombreuses photos dans le styles que je recherche, je suis également tombé sur le Sigma 180mm f3.5 macro, à voir...

Merci à vous trois

C'est une très bonne optique que j'ai dû abandonner à regret suite à une panne.

JP