Essaouira

Démarré par Verso92, Avril 13, 2022, 20:24:13

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

salamander

Cadrage très efficace, et soleil haut bien géré.

Belle prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci la Salamandre !

Ce quartier d'Essaouira, en ruine le long des remparts, au nord, est assez surprenant...

B_M

Je ne suis pas emballé par cette photo. Elle peut aller comme photo de chantier. En ce moment cela rappelle un bombardement. Pas fun.
B_M

Atréides

Citation de: B_M le Avril 15, 2022, 08:45:57
En ce moment cela rappelle un bombardement.

Façades beaucoup moins (même, pas du tout) noircies quand même.

Crinquet80

Soleil de plomb et lumière qui va avec pour photographier un quartier détruit en pleine reconstruction, choix judicieux !  ::)

Verso92

Citation de: B_M le Avril 15, 2022, 08:45:57
Je ne suis pas emballé par cette photo. Elle peut aller comme photo de chantier. En ce moment cela rappelle un bombardement. Pas fun.

Bombardement, je ne pense pas, quand même...  ;-)

Après, les photos de Depardon à Beyrouth (par exemple) sont extraordinairement belles, je trouve, même si ce sont des photos de guerre.

Merci pour ton retour, B_M.

Citation de: Atréides le Avril 15, 2022, 08:55:27
Façades beaucoup moins (même, pas du tout) noircies quand même.

Oui.

Bernard34

Réhabilitation d'un quarter sans doute ... Photo bien réalisée mais seule ne parle pas bcp ;)

Les photos de guerre se doivent d'exister . C'est du reportage et quand c'est réalisé par un maitre (pas de banlieue) cela peut être beau .

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 15, 2022, 09:16:32
Soleil de plomb et lumière qui va avec pour photographier un quartier détruit en pleine reconstruction, choix judicieux !  ::)

Tout à fait

;-)

bonam

Ah les deux font la paire!Et aucunes photos!!!!! :P

Rami

agl33 qui donne un avis positif sur une photo de Verso  ???
C'est la magie de Pâques ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Visiblement, ce quartier semble intriguer... je posterai d'autres photos ce soir.

bonam

Citation de: Rami le Avril 15, 2022, 10:56:38
agl33 qui donne un avis positif sur une photo de Verso  ???
C'est la magie de Pâques ?
Non ça reste une cloche! ;D

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 19:45:02
Cadrage très efficace, et soleil haut bien géré.
Belle prise.
Même ressenti
Denis ;)

zuiko

Ça a bien changé Essaouira depuis que j'y suis passé, j'ai cru de prime abord que c'était pris en Syrie...

Bon éclairage, bon cadrage, passant opportun => à garder mais ne se suffit sans doute pas en elle-même...

Maagma

Citation de: zuiko le Avril 15, 2022, 11:44:06
Ça a bien changé Essaouira depuis que j'y suis passé, j'ai cru de prime abord que c'était pris en Syrie...

Bon éclairage, bon cadrage, passant opportun => à garder mais ne se suffit sans doute pas en elle-même...

Idem, mais comme une suite est à venir, nul doute que dans une série elle aura plus de force, comme toujours chez verso, la rigueur du cadrage.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 15, 2022, 11:18:19
Même ressenti
Denis ;)

Merci Denis !

Rappel : c'est le long des remparts, au nord (l'état de délabrement de ce quartier ne date pas d'hier...).

Merki !

Citation de: Maagma le Avril 15, 2022, 12:58:45
Idem, mais comme une suite est à venir, nul doute que dans une série elle aura plus de force, comme toujours chez verso, la rigueur du cadrage.
:)

Attention : il n'y a pas de "série" à proprement parler sur ce quartier...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2022, 11:04:06
Visiblement, ce quartier semble intriguer... je posterai d'autres photos ce soir.

Deux autres.

1/2 :

Verso92

2/2 :

Bernard34

Je trouve ces deux dernières images bien plus intéressantes que la première car elles donnent une idée du quartier que tu nous montres ;)

Verso92

C'était le but (elles sont plus descriptives, en effet).

Sur la première, on aperçoit le début du quartier juif du Mellah en ruines, au fond.

Verso92

Verso92

Petite anecdote en passant : j'ai voulu poster les deux photos ci-dessus dans le post #17.

Elles respectaient chacune le poids max de 360ko, mais les deux ensemble dépassaient 710ko, et j'ai essuyé un refus... étonnant, non ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2022, 22:59:16
Petite anecdote en passant : j'ai voulu poster les deux photos ci-dessus dans le post #17.

Elles respectaient chacune le poids max de 360ko, mais les deux ensemble dépassaient 710ko, et j'ai essuyé un refus... étonnant, non ?

Etonnant ? Non, c'est indiqué en clair et comme 360 ko x 2 = 720 ko, il faut viser plus bas qu'en post individuel (< 355 ko en moyenne).
Certes ce n'est pas pratique donc je ne poste j'amais 2 photos à la fois.

Verso92

Oui : faut viser 355ko max (au lieu de 360) si on compte poster deux photos dans le même message...

salamander

Belle suite

Cycliste un peu bord cadre tout de même.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 16, 2022, 10:28:03
Belle suite

Cycliste un peu bord cadre tout de même.

Ce n'est pas à proprement parler une suite... plutôt une illustration en images du quartier.

(le cycliste un peu "bord cadre" est lié au recadrage en carré d'une photo pas prévue pour à l'origine...  ;-)

Bernard34

La première étant avant tout un cadrage je regrette le fait de ne pas être vraiment perpendiculaire a la rue et aux immeubles ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Avril 16, 2022, 10:36:39
La première étant avant tout un cadrage je regrette le fait de ne pas être vraiment perpendiculaire a la rue et aux immeubles ;)

C'eut été une autre photo.

Là, je voulais l'enfilade (à l'origine, c'est en 3:2 horizontal), et le relief qui va avec. Avec, comme souvent (quand c'est possible), des PdV sans personne et d'autres avec des passants (des autochtones, si possible).

Pour Essaouira II, j'ai opté pour le frontal, par contre.

poc128

Beau reportage sur ce quartier d'une ville et d'un pays que je ne connais pas du tout à ma grande déception.
Les textures sont bien rendues malgré une lumière très dure.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 16, 2022, 15:22:26
Beau reportage sur ce quartier d'une ville et d'un pays que je ne connais pas du tout à ma grande déception.
Les textures sont bien rendues malgré une lumière très dure.
;)

Le Maroc (Marrakesh et Essaouira principalement, en ce qui me concerne) est vraiment un pays à découvrir, propice à une exploration photographique, entre autre... si tu as l'occasion d'y aller, n'hésite pas !