RX100 VII en rupture ?

Démarré par yakou32, Avril 14, 2022, 08:14:55

« précédent - suivant »

yakou32

Bonjour à tous !

J'étais sur le point d'acquérir un RX100 VII, mais je constate qu'il est épuisé (presque) partout...

Du coup, j'avais du mal à interpréter ce signal... S'agirait-il :

  • d'une rupture de stock plus ou moins passagère, alimentée par la crise des composants, et par le fait qu'un produit de niche n'est pas priorisé ?
  • d'une rupture de stock définitive, car la production est arrêtée, et le segment abandonné ?
  • ou le signe de l'arrivée imminente d'un RX100 VIII ?

Je me demandais si certains d'entre vous seraient dans les petits papiers des oracles de Sony...

Potomitan

Citation de: yakou32 le Avril 14, 2022, 08:14:55
mais je constate qu'il est épuisé (presque) partout...

... mais pas (encore ??... 🤔) aux US

yakou32

Merci :)

Il y a encore quelques options envisageables en France.

Mais pour être franc, j'hésite à passer commande, si c'est pour que la version suivante soit annoncée dans quelques jours...
D'un autre côté, je prends le risque de perdre les derniers exemplaires locaux...

Dilemne, dilemne...

Potomitan

Citation de: yakou32 le Avril 14, 2022, 10:44:13
Mais pour être franc, j'hésite à passer commande, si c'est pour que la version suivante soit annoncée dans quelques jours...
D'un autre côté, je prends le risque de perdre les derniers exemplaires locaux...

Le risque est aussi en terme tarifaire...

Les rumeurs parlaient de 2 boîtiers pour le remplacer avec des zooms aux plages franchement innovantes... Mais sans doute aussi encore plus cher que l'actuel !

Mais acheter "l'ancien" quand le(les ?) petit nouveau sortira fera sans doute baisser son tarif. Mais... c'est seulement s'il est encore disponible... 😬

Donc tu as raison... Dilemne dilemme...
PS: du coup à ta place... j'achèterais ! Mais je ne suis pas objectif : je l'ai déjà (et j'en suis super satisfait !! 😉)

Juan Carlos

Ca fait longtemps que les rumeurs sur le sujet se sont tues... On peut même se poser la question d'un éventuel remplaçant un jour... En attendant, on peut trouver aussi le RX100 VI (quand disponible !), pour des caractéristiques assez voisines et souvent à un prix plus "raisonnable", enfin presque chez Sony.

M'étonnerait que la crise de disponibilité des semi-conducteurs s'améliore avant de longs mois, je vois même plutôt le contraire, et toutes les marques sont logées à la même enseigne. C'est saupoudrage des distributeurs au petit bonheur la chance sans garantie de disponibilité ni de dates.

En compacts 1" il existe aussi des solutions chez Canon et Panasonic qui ont aussi leur intérêt.


yakou32

Bon, j'ai finalement opté pour l'acquisition :)
Merci à tous pour vos avis et conseils !

Reste désormais la question des accessoires, je voudrais pouvoir protéger l'appareil des chocs pour une utilisation outdoor, pouvoir l'attacher, faciliter sa prise en main, mais c'est une toute autre question...

INDI

#6
Bonjour

Bel achat, félicitations
Vu l'état du marché de la photo qui impose des tickets d'entrée (€) de plus en plus fou je ne crois pas aux successeurs des compacts 1" Canon, Sony, Panasonic ... donc pas à un RX100 8 (même à 1400€)
Ce qu'offrent ces modèles 1" est déjà formidable cela dit ... par contre vont-ils continuer à être fabriqués c'est la (ma) question (et la question que tu te posais plus précisément pour le 7)

Sinon, un accessoire que je trouve bien utile, la poignée AG-R2 (à moins de 15€) ... pourquoi Sony ne l'a jamais intégrée à un moment du règne du RX100, les mystères du marketing, à moins que cela soit pour espérer vendre cette poignée (?)
Pour saccoche j'ai fini par trouver celle-ci : MegaGear Ultra Light Étui en Néoprène MG1538 pour mon XF10 (plutôt robuste et rapide à ouvrir) ... il doit y avoir avoir un modèle spécifique pour le RX100 car le MG1538 est un petit peu grand pour lui

Potomitan

Citation de: yakou32 le Avril 15, 2022, 11:42:00
faciliter sa prise en main

Je trouve la poignée Smallrig excellente : la tenue en main devient parfaite (pourtant j'ai de très grandes mains) et elle n'ajoute pas d'encombrement car elle ne dépasse pas de l'objectif.